Drummondville Marine complètement détruit par un incendie majeur

Drummondville Marine complètement détruit par un incendie majeur
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est à 12h04, sur l’heure du dîner, que la première alerte a été donnée alors que le feu venait de prendre naissance dans l’atelier mécanique de Drummondville Marine.

C’est un employé qui a alerté ses collègues qu’un incendie venait de prendre naissance suite à une explosion dans une embarcation lors de travaux, en raison d’une étincelle qui a enflammer un réservoir à essence à proximité d’un employé lors d’une réparations et entretien, La déflagration s’est rapidement propagé au garage où plusieurs autres embarcations, accélérant et matières dangereuses s’y trouvaient.

Les employés ont rapidement tenté d’éteindre le brasier alors que les flammes progressaient rapidement.

Le brasier s’est rapidement propagé aux embarcations et à la structure du commerce puis à l’ensemble du commerce.

Les pompiers et employés ont sécuritairement éloigné les embarcations à proximité du brasier de façon sécuritaire afin de sauver le maximum d’embarcations.

Le bâtiment principal, l’atelier ainsi que la salle d’exposition, ont complètement été détruits par le brasier.

Les pompiers ont travaillé d’arrache-pied afin d’éviter la propagation aux embarcations situées à l’arrière du commerce et aux résidences à proximité du commerce.

En plus des pompiers de Drummondville, le Service de sécurité incendie de St-Germain était sur place, alors qu’une dizaine de pompiers de St-Cyrille étaient à la caserne de Drummondville pour couvrir le territoire.

Un employé a subi des brûlures au visage, aux bras et à une jambe, les blessures ne laisse toutefois pas craindre pour sa vie malgré un état de choc selon ce qu’a appris le Vingt55 sur place.

Il est trop tôt pour évaluer les pertes qui devraient être évaluées à la suite de l’inventaire et évaluation du sinistre. Une équipe d’enquêteurs du SSISCD est toujours sur place pour déterminer avec exactitude la cause de l’incendie.

 

Un message de la direction de chez Drummondville Marine:

Merci à tous pour vos messages de soutien. Nous souhaitons avertir que nos lignes téléphoniques et nos courriels seront opérationnels dès demain. Nos conseillers seront disponibles pour répondre à vos questions concernant nos bateaux. Nous vous tiendrons au courant via nos différents médias sociaux de notre activité. Merci de votre compréhension. – L’équipe de Drummondville Marine.

Facebook Drummondville Marine : https://www.facebook.com/drummondville.marine/

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment