Drummondville sera cirque cet été avec Flip Fabrique et un spectacle unique à l’Amphithéâtre Saint-François

Drummondville sera cirque cet été avec Flip Fabrique et un spectacle unique à l’Amphithéâtre Saint-François
Guy Bellehumeur, directeur du comité consultatif Tourisme et Grands Événements et directeur général du Village québécois d’antan; Martin Dupont, directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED); Martin Gauthier, directeur de production au sein de la troupe Flip Fabrique; Bruno Gagnon, directeur général et artistique du Cirque Flip Fabrique; Raphaël Posadas, metteur en scène chez Flip Fabrique; Yves Grondin, maire de Drummondville; Jean Charest, conseiller municipal à la Ville de Drummondville (district 2), et Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands Événements © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville, en collaboration avec le secteur Tourisme & Grands Événements de la Société de développement économique de Drummondville (SDED) procèdent à l’annonce « officielle » de la présentation d’un spectacle de cirque contemporain d’envergure et de calibre international gratuit, du 30 juin au 26 juillet 2020, à l’Amphithéâtre Saint-François.

Drummondville sera cirque cet été avec Flip Fabrique @ Reportage vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Présenté dans le cadre des Grands Événements ce spectacle à grand déploiement sera le fruit d’un mandat de conception et de mise en œuvre confié à la troupe Flip Fabrique. La prestation est spécialement conçue à l’image de Drummondville.

Un spectacle de cirque contemporain de grande envergure inspiré et créé spécialement par et pour Drummondville du 30 juin au 26 juillet, 6 soirs par semaine, du mardi au dimanche, des prestations gratuites qui s’amorcent à la tombée du jour dans un cadre extérieur exceptionnel à l’Amphithéâtre Saint-François

Drummondville sera cirque cet été avec Flip Fabrique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

« Le spectacle de cirque contemporain qui sera présenté à Drummondville à l’été 2020 sera des plus grandioses et impressionnants. Mieux encore : il sera offert tout à fait gratuitement! À cet égard, et conformément à la volonté de son conseil municipal, la Ville de Drummondville se fait un point d’honneur de proposer à ses citoyennes et citoyens des activités et événements gratuits. Avec ses prestations artistiques de haut niveau, ce cirque contemporain est une activité de plus qui témoigne en faveur de la qualité de vie que l’on retrouve à Drummondville et qui nous distingue. Cet événement contribuera certes à rehausser la notoriété et le rayonnement de notre Ville», souligne Yves Grondin, maire de Drummondville et président de la SDED. 

Flip Fabrique un cirque de renommée mondiale à Drummondville

Née en 2011 de l’amitié et du rêve d’artistes du cirque, la troupe Flip Fabrique est originaire de Québec où elle poursuit ses activités. Elle est notamment reconnue à travers le monde pour ses spectacles rassembleurs qui allient des performances époustouflantes à une authentique poésie.

Composée d’artistes de calibre mondial, Flip Fabrique conçoit des spectacles de cirque contemporain avec une remarquable habileté à amuser et à émouvoir les spectateurs.

En plus de ses spectacles extérieurs à grand déploiement présentés chaque été à Québec depuis 2015, la troupe se produit aux quatre coins du globe dans les établissements et festivals de cirque les plus prestigieux.

«Nous sommes bien sûr très heureux de participer à ce merveilleux projet avec la Ville de Drummondville et la SDED. Le site choisi est magnifique et inspirant, c’est un honneur d’y créer un spectacle. À ce titre, notre metteur en scène Raphaël Posadas rivalise une fois de plus de créativité, d’ingéniosité et de poésie dans la conception de ce spectacle qui en émerveillera plus d’un. D’ailleurs, nous avons hâte d’en mettre plein la vue aux familles et visiteurs de Drummondville!», assure Bruno Gagnon, directeur général et artistique chez Flip Fabrique.

Pour sa part, Martin Dupont, directeur général de la SDED, n’a que de bons mots pour ce projet estival qui saura assurément étonner et charmer les spectateurs de tous horizons.

«L’offre touristique de Drummondville se voit constamment bonifiée par l’ajout de nouveaux événements et activités organisés par le secteur Tourisme et Grands Événements de la SDED ; un complément idéal à notre tourisme d’affaires qui constitue une valeur ajoutée au développement de notre économie. Le nouveau spectacle du Cirque s’inscrit donc dans cette volonté de proposer des activités qui se démarquent tout en générant des retombées économiques plus qu’intéressantes, notamment pour nos commerçants, restaurateurs et hôteliers de notre région. L’aspect unique de la prestation proposée par Flip Fabrique correspond en tous points à ce désir de distinction», expose-t-il.

Concertation du milieu touristique

Soulignons que ce projet de cirque s’est concrétisé en grande partie à la lumière des recommandations faites par le comité consultatif Tourisme & grands événements – SDED, lequel est composé de membres de l’industrie touristique et présidé par M. Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan. Ces gens, qui prennent part activement au développement touristique de la région ont, par la même occasion, confirmé le choix du spectacle de Cirque à la Ville de Drummondville comme étant un événement d’exception, sûr de plaire à la collectivité et aux nombreux visiteurs.

Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands Événements – SDED, ajoute :

« Par le biais de ce spectacle, pour la première fois de son histoire, Tourisme & Grands Événements – SDED devient le diffuseur d’un événement grandiose à Drummondville. La particularité de ce produit d’appel touristique permet d’augmenter le pouvoir attractif d’une ville comme la nôtre. Nous souhaitons permettre au plus grand nombre de touristes et excursionnistes d’y assister tout en réservant leurs places. Par la même occasion, nous souhaitons les convaincre de venir chez nous et d’y faire de plus longs séjours, bien sûr, tout en permettant à un grand nombre de citoyens d’avoir accès à ce spectacle gratuit », partage-t-il.

Plus amples détails quant à cette prestation unique, présentée à Drummondville, à compter du 30 juin, seront dévoilés ce printemps, lors d’une conférence de presse.

Drummondville sera cirque cet été avec Flip Fabrique @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon