Drummondville sur son 31 ”Ça va swinguer” en grand cette année à Drummondville !

Drummondville sur son 31 ”Ça va swinguer” en grand cette année à Drummondville !
Photo des partenaires Tourisme et Grands événements Drummondville

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville et Tourisme et Grands événements – SDED poursuivent la tradition en invitant la population à l’événement « Drummondville sur son 31 » (D31) dans le cadre des Grands événements Autobus Micro Bird par Girardin.

Drummondville sur son 31 ”Ça va swinguer” en grand cette année à Drummondville !

La période du temps des Fêtes et les célébrations de la nouvelle année demeurent un moment privilégié pour se donner rendez-vous, alors que la mission première du D31 est de réunir familles, amis et leurs invités, pour un grand rassemblement des plus festifs. Toutes et tous sont invités à se donner rendez-vous le mardi 31 décembre prochain – à 14 h au centre-ville de Drummondville.

« L’un des importants mandats de notre administration est d’offrir à la population drummondvilloise l’accès gratuit à des lieux et à des événements qui ont l’art de regrouper et de célébrer la vie dans son sens le plus riche. La dernière année aura notamment vu naître l’aménagement de la Promenade Rivia.  Il en est tout autant pour l’évènement « Drummondville sur son 31 » qui clôturera une année riche d’accomplissements, tout en ouvrant la porte sur une nouvelle année remplie de promesses. Tous nos remerciements à Autobus Micro Bird par Girardin, qui, par le biais de son partenariat « présentateur » des Grands événements contribue à l’enrichissement de la qualité de vie des Drummondvilloises et des Drummondvillois. J’invite les familles, les amis et les visiteurs à participer nombreux aux festivités du D31 et à débuter, ensemble, l’année 2020, forte de cette énergie créatrice, qui caractérise si bien notre population », souligne M. Jean Charest, conseiller municipal à la Ville de Drummondville, au nom de M. Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED.

La volonté de livrer un événement digne des grandes villes et qui réunit les citoyens et leurs invités continue d’inspirer le comité de production du D31. Tel que résumé par M. Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et Grands événements – SDED : « Toute l’équipe qui voit aux préparatifs du D31 est motivée par le défi de se renouveler, année après année, et d’offrir des prestations de qualité. Il est important de souligner aussi l’apport du milieu drummondvillois et les investissements de la Ville qui permettent de bonifier la programmation de ce grand party à ciel ouvert ! »

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !

Un rendez-vous autour de la place Saint-Frédéric dès 14 h : des nouveautés au programme

Les festivités auront lieu dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric ainsi qu’à la Basilique Saint-Frédéric, alors que l’aire de stationnement sera transformée en une immense salle de spectacle extérieure.

Cette année : une Place Saint-Frédéric encore plus festive avec l’intégration de nouvelles animations pour mettre en valeur les traditions du temps des Fêtes. Ambassadeur de notre folklore, l’ensemble Mackinaw nous partagera sa passion et nous fera danser sur des rythmes traditionnels. Pour sa part, l’Ensemble vocal de Drummondville nous transportera dans l’ambiance des Fêtes grâce à un répertoire de chansons trié sur le volet. Voilà une belle occasion pour les spectateurs de participer activement au D31 et de démontrer leurs talents de chanteurs et ou de danseur.

Les populaires feux de foyer et « braseros » permettront de se réchauffer en grillant des guimauves pour le plaisir des petits et grands. De plus, à la suite de la première expérience l’an dernier avec la participation des cracheurs de feu et la création de sculptures hivernales, les Productions Casse-Tête Show seront de retour pour nous éblouir.

Une nouvelle zone familles, avec jeux gonflables et animation, sera aménagée dans le stationnement de la Basilique Saint-Frédéric et accessible de 14 h à 19 h. De l’action et du plaisir au programme !

Un nouvel emplacement pour le retour du manège « la Grande roue », l’élément signature par excellence du D31, qui dominera à nouveau le paysage, offrant une vue panoramique sur Drummondville et ses environs. L’installation du manège se fera dans l’espace de stationnement des Terrasses Saint-Frédéric (espace mis à la disposition du D31 grâce à la collaboration de Diversimmo).

Pour sa part, AXART tiendra un Marché de Noël de 14 h à 21 h, dans leurs locaux situés au 219, rue Heriot et présentera une exposition intitulée : « L’art abstrait » par l’artiste Sylvain Croteau. La population pourra entrer s’y réchauffer avec les boissons chaudes offertes et participer au tirage d’un panier-cadeau. 

La Basilique Saint-Frédéric accueillera les gens entre 14 h et 23 h pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir ce patrimoine religieux, témoin de notre histoire. Pour célébrer le Nouvel An, une messe animée aura lieu de 16 h 30 à 17 h 30. De plus, cet espace sera accessible pour relaxer et se réchauffer.

Pour le plaisir des papilles : un nouveau « food truck » Pâtisserie Mille et une saveurs offrira un menu collation et de succulents biscuits, incluant le biscuit de la nouvelle année, lancé officiellement lors de la conférence de presse.

« Ça va swinguer en grand au D31 cette année ! »

Voilà bien une expression typiquement québécoise qui résume parfaitement l’ambiance festive que la population retrouvera lors de ce grand party à ciel ouvert.

De 20 h à minuit trente, les artistes défileront sur la grande scène pour faire de cette soirée un moment inoubliable. De la musique variée pour un grand party qui fait bouger les spectateurs, tel est l’objectif premier du D31.

En collaboration avec BGO Productions, Bruce Gough et Benoît Laroche, concepteurs du spectacle de la soirée, proposent une programmation festive, axée sur un heureux mélange de styles mêlant tradition et musique populaire, en respect avec l’essence même du D31. Pour le volet technique, le mandat sera assuré par LSM Ambiocréateurs et M. Julien Perron, directeur technique.

Au programme, des artistes talentueux, tous aussi dynamiques les uns que les autres, seront là pour du divertissement à son meilleur. Ça va swinguer en grand au D31 cette année avec de la musique électrisante !

L’animateur Doum Boisclair, toujours aussi enthousiaste, sera à la barre pour animer la soirée. DJ Tammy Beats donnera le ton à l’ambiance de la soirée avec ses beats endiablés. Nous aurons la collaboration du « house band » du chef musical Bruce Gough pour accompagner tous les artistes. Nicolas Pellerin et Les Grands Hurleurs ouvriront la soirée avec de la musique traditionnelle des plus entraînantes. Styves Lemay rendra un hommage festif à Bob Bissonnette. La Drummondvilloise Stéphanie Bédard recevra ses amis chanteurs Yvan Pedneault, Jesse Zagata et Jonas dans un spectacle endiablé et créé expressément pour le D31 !  Pour la finale de la soirée, l’honneur revient à France d’Amour de nous amener jusqu’aux célébrations de la nouvelle année. Le coup d’envoi officiel pour 2020 sera accompagné du traditionnel « Ce n’est qu’un au revoir », sous les feux d’artifice.

Tout en suscitant la venue de visiteurs, « Drummondville sur son 31 » favorisent des retombées économiques pour la région, notamment auprès des commerçants, restaurateurs et hôteliers, qui marquent bien la réputation de la qualité de l’accueil bien drummondvillois. Cet événement développe par la même occasion le sentiment d’appartenance à Drummondville et la fierté de la communauté.

Les gens du grand Drummondville et des environs ont une belle occasion de lancer une invitation à leurs parents et amis pour une visite lors de la journée du D31 !

La programmation de « Drummondville sur son 31 » est disponible sur le site de dmvevenements.ca ou sur la page Facebook de Tourisme et Grands événements Drummondville.

 

Sur la photo des partenaires, de gauche à droite :

1ere rangée :

Dominic Boisclair, maître de cérémonie de la soirée

Geneviève Legault, coordonnatrice Grands événements – Tourisme et Grands événements – SDED

Benoît Laroche, directeur artistique – Productions BGO

Yanick Gamelin, directeur Tourisme et Grands événements – SDED

2e rangée :

Martin Dupont, directeur général – SDED

Diane Grondin, coordonnatrice Grands événements – Tourisme et Grands événements – SDED

Styves Lemay, chanteur du spectacle 110 % hommage à Bob Bissonnette

Jesse Zagata, chanteur pour le spectacle du D-31

Nicolas Pellerin, chanteur du groupe les Grands Hurleurs

Yvan Pedneault, chanteur pour le spectacle du D-31

Stéphanie Bédard, chanteuse pour le spectacle du D-31

Jonas Tomalty, chanteur pour le spectacle du D-31

Tamara Dupuis, DJ Tammy Beats

Jean Charest, conseiller municipal district 2 – Ville de Drummondville

Bruce Gough, directeur musical – Productions BGO

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon