Un camion prend feu sur l’autoroute 20 à la suite d’un accident

Un camion prend feu sur l’autoroute 20 à la suite d’un accident
Un camion prend feu sur l’autoroute 20 à la suite d'un accident © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Cyrille-de-Wendover

La circulation est passablement ralentie, depuis 5 h 05, ce matin, sur l’autoroute 20 en direction ouest, au kilomètre 186, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover, en raison d’un accident impliquant un camion semi-remorque.

Un camion prend feu sur l’autoroute 20 à la suite d’un accident © Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

« L’accident est survenu vers 5 h 05 », confirme la sergente Béatrice Dorsainville, de la Sûreté du Québec. « Pour une raison inconnue, le camion semi-remorque a traversé une voie et s’est renversé dans le terre-plein central, où il a pris feu. »

Le camion a évité de peu la structure du pont en chantier et percuté les atténuateurs d’impact, avant de passer entre le muret de ciment et la structure du pont, pour ensuite se renverser et prendre feu. Au moment de l’accident, personne ne se trouvait sur le chantier et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident.

Selon les informations obtenues auprès de témoins, le conducteur est demeuré dans la cabine. Celui-ci a été secouru par des témoins de l’accident.

« Nous avons dû fracasser la vitre avant afin de pouvoir le faire sortir », a expliqué l’un des témoins venus en aide au conducteur. « Le conducteur s’en tire avec un choc nerveux, quelques égratignures et un léger saignement », a confirmé un bon samaritain rencontré sur place par le Vingt55.

« Le conducteur a été conduit au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville pour des blessures mineures », confirme également la porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.

Les pompiers de Saint-Cyrille-de-Wendover ont été appelés à intervenir afin de maîtriser l’incendie et de sécuriser les lieux. « Une équipe d’Urgence-Environnement a été demandée sur place afin d’évaluer si des matières dangereuses auraient pu être déversées et contaminer le sol », confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec

Une opération de nettoyage et de remorquage étaient toujours en cours, cependant, les deux voies en direction Est et Ouest sont ouvertes à la circulation.

Un camion prend feu sur l’autoroute 20 à la suite d’un accident © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon