DRUMMONDVILLE
Accident chemin Hemming © Vidéo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
L’accident est survenu peu après 19hoo, explique Marie-Michèle Moore, relationniste et porte parole de la Sûreté du Québec contactée par le Vingt55.
Le conducteur a perdu la maïtrise de son véhicule à la hauteur du 2010, chemin Hemming, explique l’agente Moore, L’accident est survenu dans une zone où la limite de vitesse est fixée à 50km/h, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, quitté la chaussée, fait des tonneaux et heurté un poteau d’Hydro-Québec qui s’est sectionné sous la force de l’impact. Les deux occupants ont réussi à s’extirper du véhicule et ont été conduits au centre hospitalier Sainte-Croix, Toujours selon les autorités. le bilan médical fourni ne laisse pas craindre pour la vie des deux jeunes hommes.
Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur
Ayant des motifs raisonnables de croire que le conducteur de 21 ans conduisant avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues, celui-ci a été arrêté et a dû fournir un prélèvement sanguin qui sera analysé afin de documenter l’enquête en cours. précise l’Agente Moore.
Le conducteur était titulaire d’un permis de conduire sanctionné et est soumis à l’alcoolémie Zéro, explique l’Agente Moore. ‘’Si les résultats d’analyse s’avèrent positifs, ce dernier pourra faire face à des accusations de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions en plus de recevoir un constat d’infraction de 300$ plus les frais, le véhicule pourrait également être saisi pour 30 jours.
Les policiers et enquêteurs spécialistes en scène d’accident étudient et analysent présentement la scène pour fin d’enquête, d’autres accusations pourraient également être portées au terme de l’enquête
COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation