Un homme arrêté au terme d’une importante opération policière sur la 14e avenue à Drummondville

Un homme arrêté au terme d’une importante opération policière sur la 14e avenue à Drummondville
Opération policière 14e avenue © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers ont été appelés en début d’après-midi auprès d’un homme en crise. À l’arrivée des policiers sur place, l’individu s’est montré peu collaborateur envers les agents et s’est confiné dans son logement refusant de venir à la rencontre des policiers et de collaborer, forçant l’intervention des policiers et la mise en place d’un important périmètre de sécurité sur la 14e avenue à Drummondville.

Opération policière 14e avenue © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Après s’être confiné dans son logement en compagnie d’un colocataire, celui-ci l’a laissé quitter sans avoir menacé son cochambreur. Rencontré sur place par le Vingt55, celui-ci a fait valoir que l’individu en crise a un tempérament explosif et violent; ‘’je reste ici avec un enfant et il s’est montré menaçant envers moi à quelques reprises, a fait valoir cet homme, heureux du dénouement et de l’intervention des policiers de la Sûreté du Québec.

Une intervention à haut risque

L’individu un homme de 27 ans bien connu des policiers qui avaient de bonnes raisons de craindre que l’individu puisse être violent ou représenter un danger pour lui-même ou son entourage, ont été informés que l’individu était en possession de plusieurs armes blanches, les policiers ont procédé avec prudence lors de l’opération qui fut également assistée par un maître-chien et des policiers formés en intervention à haut risque.

Espace ”Fier partenaire Vingt55” – Le Nakama-Thé

Intervention des policiers de Drummondville

En raison de l’hostilité et du risque que représentait l’individu, les policiers ont alors érigé un périmètre de sécurité et fait évacuer quelques adresses de façon préventive afin d’éviter toute confrontation ou risque inutile avec les voisins et le suspect.

Une fois l’endroit sécurisé, un policier du poste de Drummondville a agi à titre de négociateur dans la langue d’origine du suspect durant de longues minutes tentant de le raisonner.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55, ‘‘l’homme en crise ” était menaçant, les policiers sont intervenus à cette même adresse hier, le 13- 14e ave, en soirée alors que l’individu s’est avéré menaçant envers des locataires de l’immeuble brandissant un couteau, ce dernier avait quitté les lieux à l’arrivée des policiers explique le Sgt Stéphan Tremblay de la Sûreté du Québec contacté par le Vingt55.

Selon le plaignant rencontré sur place par le le Vingt55, l’individu aurait donné des coups de couteau dans la moustiquaire après l’appel initial, ce qui a conduit les policiers à l’appartement du suspect.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect

L’intervention des policiers de la SQ MRC de Drummond aura porté fruit après avoir longuement échangé avec ce dernier de façon pacifique, l’individu a accepté de sortir de son logement et de se rendre aux policiers à 16h40 sans offrir plus de résistance.

L’individu a été arrêté et conduit au poste de police où il sera rencontré par les enquêteurs. Des accusations de voies de fait, méfaits et de menaces ont été portées contre l’individu confirme le Sgt Stephan Tremblay

Opération policière 14e avenue © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon