Drummondville vous offre l’occasion de festoyer au D31 et au Village illuminé du VQA

Drummondville vous offre l’occasion de festoyer au D31 et au Village illuminé du VQA
| © Photos de ce texte Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville, Tourisme et Grands événements – SDED ainsi que Soprema et Promutuel Assurance offrent gratuitement à la population et à leurs invités la cinquième édition de Drummondville sur son 31! De plus le Village illuminé du VQA vous attend dans les prochains jours, dont le soir du 31 décembre, pour un réveillon du jour de l’An bien spécial.

Toutes et tous se donnent rendez-vous le lundi 31 décembre au centre-ville de Drummondville où une programmation des plus diversifiées et gratuite marque cet incontournable des Fêtes. Il est donc temps de planifier vos activités autour de ce grand rassemblement! Le maire de Drummondville, préfet de la MRC de Drummond et président de la Société de développement économique de Drummondville (SDED),  Alexandre Cusson, mentionne: «Drummondville sur son 31 clôture une année riche en manifestations culturelles, sportives et sociales de toutes sortes et ouvre la porte sur une nouvelle année remplie de promesses. Commençons 2019 forts de cette énergie créatrice, véritable trait commun des gens de la région. [,,,] Nous sommes assurés de vivre un D31 exceptionnel, dans une ambiance d’amitié et de franche camaraderie.»

Un rendez-vous à la place Saint-Frédéric dès 14 h

Les festivités auront lieu dans le quadrilatère de la place Saint-Frédéric, à la Basilique Saint-Frédéric et dans son stationnement.

C’est à 14 h que l’animation prendra son envol avec Carl Chatman qui fera voyager les visiteurs en musique vers le Sud en passant par le folklore québécois autour des foyers extérieurs qui permettront de se réchauffer en grillant des guimauves.

C’est gratuitement à nouveau cette année que les gens, en particulier les tous petits, auront accès à une grande roue de 55 pieds et à un carrousel coloré. À noter que la grande roue de 100 pieds, habituellement réservée, n’est plus disponible sur le marché canadien.

Pour sa part, la galerie d’art AXART présentera son Marché de Noël de 14 h à 21 h, sur la rue Heriot. Au cœur de la Fête, la place Saint-Frédéric s’animera dès 14 h avec ses kiosques et ses nombreuses activités.

La Basilique Saint-Frédéric accueillera les gens entre 14 h et 23 h pour permettre à tous de découvrir ou redécouvrir ce lieu riche en histoire. Sylvain Marcotte assurera une animation musicale en compagnie d’étudiants du Cégep de Drummondville entre 14 h et 16 h et de 19 h à 20 h.

Et pour célébrer l’année nouvelle, une messe animée sera célébrée de 16 h 30 à 17 h 30. Les festivités passeront en mode « soirée » avec le 5 à 7 et un spectacle fusion feu et glace qui sera présenté pour la première fois cette année : les cracheurs de feu des Productions CasseTête Show poliront les sculptures de glace de façon spectaculaire!

Et qui dit festivité, dit bonne bouffe ! D31 accueillera le « food truck » du restaurant Le Canadien qui présentera son menu sous une tente, un point de rencontre idéal pour jaser entre deux spectacles ! Un rendez-vous dès 14 h !

Prenez note de la programmation complète au https://dmvevenements.ca/

 

Le Village illuminé du VQA vous attend

Par ailleurs, le Village québécois d’antan vous propose sa 16e édition du Village illuminé Desjardins. L’activité se  tient jusqu’au 2 janvier 2019 inclusivement (fermé le 1er janvier). Les heures d’ouverture sont de 17 h à 22 h. Les billets pour la visite et pour les forfaits et repas sont en vente dès au villagequebecois.com.

Les gens y retrouvent les classiques du Village illuminé Desjardins comme les jeux extérieurs, la musique et la danse dans les maisons, les lutins taquins, le conte animé et les marchands de Noël.

Il s’ajoute une glissade géante dans la côte de l’église ainsi qu’un labyrinthe enneigé qui font le bonheur des petits et des grands enfants.

Forfait visite et repas du temps des Fêtes

Le forfait «Visite et repas du temps des Fêtes», animé par des musiciens traditionnels, est de retour cette année. Vous êtes invités à déguster un repas traditionnel dans une ambiance des plus festives.

Vos mets préférés des Fêtes, servis avec la touche du Chef exécutif William L’Heureux, font de votre visite au Village illuminé Desjardins un moment inoubliable.

Une soirée spéciale aura lieu le 31 décembre pour le réveillon du jour de l’An avec un menu plus élaboré et comme c’est la tradition, des bulles seront servies vers minuit. Il faut réserver tôt, car les places s’envolent toujours rapidement.

 

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment