Du jamais vu à Drummondville en gastronomie! – Une compétition culinaire de haut niveau

Du jamais vu à Drummondville en gastronomie! – Une compétition culinaire de haut niveau
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

|Drummondville| Les chefs Patry et Gill, du secteur alimentation du CFP Paul-Rousseau,  peuvent dire mission accomplie.  Les élèves du programme de cuisine du Centre Marie-Rivier ont participé à une compétition culinaire exceptionnelle.

 

Des membres des médias de Drummondville étaient invités à ce dîner gastronomique, afin d’évaluer les performances culinaires des élèves de cuisine.

Le Vingt55 se prête à l’exercice gastronomique

Une surprise culinaire de taille fut servie aux convives. L’exercice de noter chacun des plats et services présenté fut un délice mais un exercice des plus difficiles.

Nous devions noter la présentation des plats, la cuisson, la température, l’esthétisme et le goût et bien sûr, l’expérience gustative. Les élèves et chefs en devenir ont réussi, par leur créativité et leur talent culinaire, à offrir des plats dignes des plus grands restaurants.Une cohorte d’étudiants aussi rehaussés que les délicieux plats servis.

Le chef Bernard Gill avait pour mission, entre autres, d’encadrer les deux brigades dans cette compétition.

Des menus des plus savoureux et soignés

En effet, deux brigades devaient présenter des entrées, plats principaux et desserts. Depuis quelques jours, ils devaient préparer leurs menus respectifs.  Tour à tour, les membres des deux brigades ont présentés leurs services : Tartare Al Gabriello dans sa coupe mignonne et sa brochette de fruits frais, Douceur du moment servie avec sa pomme séchée et son coulis de crème assaisonnée, Truite, sauce Renaunade et irrésistible tentation Maudelette et sa noix de beurre Expresso, ainsi que tartare de la mer, potage aux betteraves et navets frits, porc style Wellington, et délice chocolaté et sa crème, entre autres.

Une expérience gastronomique et une compétion couronnée de succès

Pour sa part, le chef Mario Patry, également chef de programme, a remis les médailles aux deux brigades.  On peut dire que ce fut une journée riche en émotions pour les deux brigades.

Les chefs Patry et Gill sont fiers de leurs élèves qui se sont dépassés afin d’offrir une compétition de grande qualité.  Selon eux, la compétition vivra une autre édition l’an prochain.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon