Du jazz au gospel: l’OSD vous invite à son deuxième 5 à 7 festif

Du jazz au gospel: l’OSD vous invite à son deuxième 5 à 7 festif
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

À l’occasion de ses Causeries musicales SOPREMA, l’Orchestre symphonique de Drummondville vous invite à son deuxième 5 à 7 festif de la saison, Du jazz au gospel, le jeudi 16 février 2023 dès 17 h à la Denim Swift située au 575 rue des Écoles à Drummondville. Musique, bouffe et cocktails vous attendent dans une ambiance piano-bar où la musique classique sort de son cadre traditionnel !

 

Comment la musique afro-américaine a-t-elle influencé la musique classique? Votre animateur pour la soirée, le chef d’orchestre Julien Proulx et son invité Frédéricka Petit-Homme retournent aux racines du blues et du jazz et explorent les work songs, les spirituals ainsi que la musique des premiers compositeurs de musique afro-américains. Laissez-vous emporter par la fougue d’un quatuor à cordes de l’OSD, du pianiste Guillaume Martineau et d’un trio vocal.

Une soirée musicale décontractée et festive 

Oubliez le protocole du concert et profitez de la soirée pour découvrir les produits de la Distillerie du quai, dont un cocktail concocté spécialement pour la soirée, ainsi que les bouchées à partager de l’entreprise locale Porc Bonheur.

Une représentation en version concert sera également présentée le mercredi 15 février à 19 h 30, au Centre des arts populaires de Nicolet, au 725 boul. Louis Fréchette à Nicolet.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon