Du patinage artistique pour en avoir plein la vue du 9 au 11 février

Du patinage artistique pour en avoir plein la vue du 9 au 11 février
© Photo Éric Beaupré.Dans l'ordre habituel : Anne-Michelle Lefebvre; Marie-Êve Dubois; Êve Paquette du Club de patinage Drummondville.

DRUMMONDVILLE – En plus d’être le lieu de prédilection de la Classique hivernale, Drummondville accueille également, cette fin de semaine, l’importante compétition de patinage artistique Invitation Claude Routhier à l’Olympia Yvan Cournoyer 

 

Pour une deuxième année de suite, le CPA Élites sur glace Drummond – Saint-Cyrille est le club hôte de la compétition Invitation Claude Routhier.

Pendant la fin de semaine du 9 au 11 février, pas moins de 421 athlètes de patinage artistique de 6 à 46 ans provenant du Centre-du-Québec, de la Mauricie, de l’Estrie, de Richelieu-Yamaska, de Chaudière-Appalaches et de la Capitale Nationale, se feront la lutte dans l’une des 40 catégories individuelles.

L’Olympia Yvan Cournoyer sera ainsi le lieu de rencontre des fans de patinage artistique pour un weekend très chargé, à un point tel que lors de la journée du samedi, les deux glaces de l’Olympia Yvan Cournoyer seront utilisées simultanément.

Pas moins de 69 patineuses membres du CPA Élites sur glace Drummond – Saint-Cyrille ou qui s’y entraînent à temps plein tenteront de mettre la main sur l’une des 66 médailles, des 80 trophées individuels et des 21 trophées perpétuels qui seront remis aux détenteurs des meilleurs résultats.

Un total de 39 officiels provenant de plusieurs régions du Québec seront requis pour l’événement et séjourneront à Drummondville pour l’occasion. De nombreux bénévoles s’affairent depuis plusieurs mois à planifier les moindres aspects de la compétition pour s’assurer d’un déroulement sans faute.

Les spectateurs sont les bienvenus à la compétition le vendredi 9 février de 8h30 à 20h30, le samedi de 8h30 à 21h30 et le dimanche de 9h00 à 15h00. L’entrée est gratuite pour tous!

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon