Dure journée pour les automobilistes et camionneurs – Près d’une centaine de sorties de route sur le territoire de la MRC de Drummond

Dure journée pour les automobilistes et camionneurs – Près d’une centaine de sorties de route sur le territoire de la MRC de Drummond
© Photos de ce reportage par Éric Beaupré | Tous les droits réservés

Drummondville – Policiers, ambulanciers et remorqueurs de Drummondville n’ont pas chômé le vendredi 5 janvier, la chaussée étant rendue extrêmement glissante. Les fortes bourrasques de vent et de neige ont occasionné près d’une centaine de sorties de route, d’accidents matériels et quelques accidents avec blessés.

 

Les autoroutes et les routes secondaires n’ont pas rendu la tâche facile aux remorqueurs qui ont eu à sortir véhicules automobiles et plusieurs poids lourds de leurs fâcheuses positions.

Sur les autoroutes, la chaussé et la circulation ont rendu les opérations de remorquages périlleuses à un tel point, que  certaines opérations de remorquages ont été reportées à samedi, afin de permettre des opérations de remorquage plus sécuritaires.

Les accidents et les sorties de routes ont causé des blessures mineures et quelques courbatures pour la majorité des cas rapportés sur le territoire, sinon que des blessures à l’amour propre pour certains, qui se sont vus remettre des constats d’infraction pour ne pas avoir adapté leurs conduite aux conditions routières.

En effet, les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède.

Au cours des prochaines heures, les policiers seront présents en plus grand nombre sur les routes et ce, afin d’intervenir à des endroits stratégiques sur le réseau routier et porteront une attention particulière aux infractions au Code de la sécurité routière, particulièrement en ce qui a trait à la vitesse imprudente et à la conduite non adaptée lors de conditions météorologiques difficiles.

La Sûreté du Québec invite les usagers de la route à consulter les sites Internet du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports du Québec et de la Société de l’Assurance Automobile du Québec, afin de mieux connaître les règles de sécurité routière.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon