DRUMMONDVILLE
La direction du CIUSSS MCQ, confirme qu’une éclosion est en cours au Centre d’Hébergement Georges-Frédéric Herriot @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
Selon les informations obtenues par le Vingt5, il y aurait actuellement une vingtaine de cas de COVID-19 dans un département, alors que la situation est tout aussi préoccupante dans une autre section du centre d’hébergement.
Toujours selon les informations obtenues par le Vingt55, le personnel est tenu de porter le masque N95 pour éviter de continuer à contaminer la clientèle, les patients et les membres du personnel, qui sont également touchés par cette situation.
De plus, de plus en plus de membres du personnel infectés doivent, selon une famille qui a contacté le Vingt55, rester chez eux. Le personnel infecté n’est pas remplacé, ce qui a comme conséquence que les résidents ne reçoivent plus tous les soins appropriés et nécessaires.
Une situation difficile à la fois pour les préposés et pour la clientèle.
Une situation qui préoccupe un autre employé contacté par le Vingt55, qui confirme que l’éclosion de cas de COVID-19 semble prendre de l’empileur actuellement. Autant le personnel que les préposés du Centre Georges-Frédéric Herriot sont touchés par cette éclosion, ce qui rend très difficile le suivi et l’assistance aux résidents des zones touchées, affirme l’employé qui précise qu’au cours des dernières semaines, les fins de semaine, il y a 6 préposés aux bénéficiaires pour 70 patients.
Le taux d’absentéisme augmente, et les solutions semblent faire défaut, tout comme les ressources et le personnel, confie cet employé.
La direction du CIUSSS MCQ, confirme qu’une éclosion est en cours au Centre d’Hébergement Georges-Frédéric Herriot et qu’un bris de service affecte également le personnel et les résidents
Contacté par le Vingt55, le Centre d’hébergement Georges-Frédéric Herriot a référé le vingt55 a la direction du CIUSSS MCQ qui confirme la situation et que des mesures sont déployés actuellement afin de limiter la progressions et l’éclosion dans 3 secteurs touchés.
Mme, Caroline Morin, responsable des communications du CIUSSS MCQ, confirme en entrevue au Vingt55 qu’une éclosion est en cours au Centre d’Hébergement.
‘’ Nous avons des cas au 1er et au 2e étage, et ce matin, au moins un autre cas a été rapporté dans une 3e aile du Centre d’Hébergement du côté nord », confirme Mme Morin. ‘’ Nous mettons en place toutes les mesures nécessaires dans ces zones pour limiter les échanges et avons ajouté des mesures préventives pour freiner l’éclosion et, bien entendu, sa propagation précise Mme Morin. Les visites dans ces secteurs sont actuellement déconseillées, comme l’a également souligné un employé rencontré sur place ce matin par le Vingt55.
Le CIUSSS MCQ confirme effectivement le bris de service, actuellement les bris de service sont limités dans les secteurs touchés, indique la responsable des communications du CIUSSS MCQ.
‘’ En raison de la pénurie de main-d’œuvre que nous connaissons actuellement, les services peuvent effectivement être affectés, rappelle Caroline Morin. Cependant, il s’agit actuellement de perturbations mineures de service, et nous mettons en place divers moyens pour pallier la situation et continuer à offrir les services à notre clientèle, assure la responsable des communications du CIUSSS MCQ.
La direction du CIUSSS MCQ, confirme qu’une éclosion est en cours au Centre d’Hébergement Georges-Frédéric Herriot @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.