Saint-Cyrille-de-Wendover
Le 18 février 2024, les citoyens et citoyennes du district 4 de Saint-Cyrille-de-Wendover ont exprimé leur choix pour le poste de conseiller municipal lors de l’élection partielle. Sur les 54 électeurs qui se sont prononcés, représentant un taux de participation de 6,26 %, Jessica Ebacher a remporté la victoire avec 57,41 % des votes.
Contacté par le Vingt55, le maire de St Cyrille Éric Émond, nouvellement élu, a tenu à saluer la qualité des candidates et candidats »il faut d’abord saluer le travail de démocratie, autant les candidat(e)s que ceux qui ont pris part à l’exercice démocratique, mentionne le Maire Eric Émond. La décision d’élire Mme Jessika Ebacher est une très bonne nouvelle pour la municipalité, d’ajouter M. Emond.Une femme engagée, en effet, le maire de St Cyrille n’a pas hésité à saluer le parcours professionnel et les nombreux engagements de Mme Jessyka Ebacher, une ex-journaliste également reconnue pour son développement et engagement social et politique. Une femme qui a une longue feuille de route et une expérience professionnelle qui seront assurément des atouts pour les citoyens d’affirmer le maire de St-Cyrille.
Après le dépouillement complet, Jessica Ebacher a surpassé ses trois adversaires, Julie Champagne et Keven Côté-Gravel, obtenant respectivement et dans l’ordre 38,89 % et 3 % des suffrages, selon le résultat annoncé par la municipalité. Mélanie Montcalm n’a récolté aucun vote. La municipalité a tenu à féliciter Mme Jessica Ebacher pour sa victoire, ainsi qu’à tous les candidats pour leur participation.
La nouvelle conseillère sera assermentée le 23 février 2024 et rejoindra la prochaine séance du conseil prévue le lundi 4 mars 2024, à 19 h 30, à l’Hôtel de Ville, au 4055, rue Principale, porte B arrière.