Élections fédérales 2019: François Choquette officialise sa candidature dans Drummond

Élections fédérales 2019: François Choquette officialise sa candidature dans Drummond
| © Photo Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Près d’une centaine de militants néo-démocrates étaient réunis le samedi 19 janvier au Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste pour confirmer la candidature de l’actuel député François Choquette, en prévision des élections fédérales prévues le 21 octobre 2019. 

Élu lors de la vague orange qui a déferlé sur le Québec en 2011, François Choquette sollicite un troisième mandat.

«Pour moi, c’est un immense privilège et une grande responsabilité de représenter les citoyens de Drummond à la Chambre des communes et dans la circonscription. Mes valeurs qui m’animent sont celles qui m’ont été léguées par Jack Layton, soit l’amour, l’espoir et l’optimisme. Avec ces valeurs, je peux être à l’écoute des besoins de la population et mieux défendre leurs intérêts», souligne M. Choquette au Vingt55 présent lors de la soirée.

Le député Choquette fait valoir autant ses engagements que les priorités de sa circonscription

Agissant à titre de président du Caucus multipartite sur les changements climatiques de la Chambre des communes, François Choquette estime que la protection de l’environnement et le développement durable représentent les défis de l’heure.

À cet égard, le NPD veut agir afin de soutenir l’électrification des transports, comme le train à grande fréquence de VIA Rail, et offrir aux municipalités un fonds pour lutter et s’adapter aux changements climatiques.

En entrevue avec le Vingt55 François Choquette fait valoir ses priorités: «La lutte contre les inégalités est également une de mes priorités.  Il est insensé que le gouvernement libéral n’offre que 15 semaines pour guérir lors d’une demande d’assurance-emploi de maladie.  De plus, au lieu de lutter contre l’évasion fiscale, le gouvernement de Justin Trudeau a signé deux nouvelles ententes avec des paradis fiscaux et n’a pas tenu sa promesse d’éliminer l’échappatoire fiscale des options d’achat d’actions qui profitent seulement aux riches PDG. Enfin, la défense de la langue française et la rénovation du Village québécois d’antan sont aussi parmi mes chevaux de bataille», conclut le député de Drummond, François Choquette, devant une foule nombreuse venue l’appuyer.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment