La participation du plus grand nombre est vitale pour la santé de notre démocratie
DRUMMONDVILLE (CNW)
Ces estimations sont tirées d’une étude de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires1 et tiennent compte des régions électorales.
«L’exercice du vote est au cœur de notre mission. D’une élection à l’autre, notre défi demeure le même : amener le plus grand nombre d’électrices et d’électeurs à se rendre aux urnes. Un défi complexe, mais pourtant essentiel pour la santé de notre démocratie. Nos campagnes de sensibilisation se veulent rassembleuses et audacieuses pour informer, mais aussi faire réagir. Nous avons intensifié nos activités, notamment pour sensibiliser les jeunes à exercer ce droit fondamental», a déclaré M. Reid.
Des moyens de communication de proximité
Élections Québec souhaite se rapprocher des électrices et des électeurs, entrer dans leur quotidien et les inciter à aller voter. Pour y arriver, elle a mis en place divers moyens de communication.
Le site Web, un outil de référence
Nous invitons les électrices et les électeurs de la région à consulter notre site Web, à l’adresse www.elections.quebec, pour vérifier leur inscription sur la liste électorale ou pour connaître l’adresse de leur bureau de vote et les jours où ils peuvent voter, entre autres. Des publicités dans les médias imprimés et à la radio viendront leur rappeler les moments clés de la période électorale.
Des fiches d’information sont aussi accessibles sur le site Web d’Élections Québec.
Les campagnes de sensibilisation et d’information en bref
Fiche technique des campagnes de sensibilisation et d’information
Fiche technique des influenceurs de la campagne de sensibilisation
D’autres moyens seront déployés au cours de la période électorale. Soyez attentifs : certains pourraient vous surprendre!