Élections municipales à Drummondville – Mathieu Audet sera de la course à la Mairie

Élections municipales à Drummondville – Mathieu Audet sera de la course à la Mairie
Élections municipales à Drummondville - Mathieu Audet sera de la course à la Mairie

DRUMMONDVILLE

Un deuxième candidat s’annoncera pour les élections à la mairie de Drummondville.

En effet, Mathieu Audet a officiellement convié les médias par voie de communiqué pour lundi prochain annonçant une conférence de presse ‘’concernant les prochaines élections municipales à la mairie de Drummondville’’ où il officialisera vraisemblablement sa candidature.

M. Audet a complété sa période de réflexion sur son avenir et candidature au poste de Maire de Drummmondville et, comme le veut l’usage, le candidat fera connaître ses intentions en plus de répondre aux questions des médias qui seront présents.

La conférence de presse se déroulera lundi le 17 février 2020, à 9 h 30 au Café Morgane afin d’officialiser sa candidature alors que pour le moment, seul Alain Carrier briguait le poste.

Espace fier partenaire Vingt55 : Mikes Drummondville, commander en ligne ici

L’événement ‘Créez votre Duetto’ est de retour chez Mikes à Drummondville !

Un seul autre candidat en lice pour le poste de maire

M. Alain Carrier, qui a fait parler de lui après qu’une plainte fut déposée au bureau du Directeur général des élections, convoite également le poste de Maire de Drummondville.

M. Alain Carrier, également aspirant candidat à la mairie, a fait parler de lui dans les médias après que le Directeur Général des élections ait reçu une plainte d’un citoyen. M. Ugo Martin citoyen, a fondé et déposé sa plainte après que l’aspirant candidat ait profité d’une infopublicité offerte dans le journal L’Express avant le départ officiel de M. Cusson, alors que ce dernier, selon la plainte déposée, mettait en évidence les avantages de sa candidature alors que la campagne électorale n’était pas officiellement lancée.

Situation qui, selon le citoyen, avait semé le doute quant à la légitimité d’une telle parution alors que le Directeur général des élections, après avoir longuement analysé la plainte du citoyen, en est venu à la conclusion que malgré la confusion, rien n’est comptabilisé aux yeux de la loi avant le début des élections et que de ce fait, M. Alain Carrier n’avait pas à faire autoriser la dépense et l’infopublicité.

Il est toujours temps et possible de présenter sa candidature pour le poste de maire de Drummondville.

Les candidats qui souhaitent se présenter afin d’occuper les fonctions et le poste de Maire de Drummondville et ainsi succéder à l’ex-maire, Alexandre Cusson et l’actuel maire par intérim, M. Yves Grondin, devront déposer leur candidature pour la période d’élection prévue du 20 mars au 3 avril prochains.

La date des prochaines élections afin d’élire le prochain maire ou mairesse de la Ville de Drummondville a été fixée au dimanche 3 mai 2020.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon