Élections municipales – Alain Carrier officiellement candidat à la mairie demande un mandat fort des citoyens

Élections municipales – Alain Carrier officiellement candidat à la mairie demande un mandat fort des citoyens
Alain Carrier demande un mandat fort aux citoyens afin que Drummondville reprenne sa place au sommet dans le palmarès des villes où il fait bon vivre.

DRUMMONDVILLE

C’est entouré de ses proches et de son équipe électorale que le maire sortant de Ville de Drummondville, Alain Carrier, a officiellement déposé sa candidature à la mairie.

« Aujourd’hui, avec une équipe de douze personnes dont cinq femmes, je demande un mandat FORT aux citoyens afin que Drummondville reprenne sa place au sommet dans le palmarès des villes où il fait bon vivre. Pour cela, il faut AGIR, maintenant ! » a déclaré de façon énergique Alain Carrier.

Parmi les gens qui entouraient M. Carrier lors de son annonce, se trouvait Béatriz Acosta, nouvelle candidate annoncée dans le district no. 6 présentement représenté par William Morales. Alain Carrier aura donc remporté son pari de présenter un candidat dans chaque district électoral de la ville.

Alain Carrier en a également profité pour échanger avec les personnes présentes sur les thèmes qu’il souhaite aborder lors de cette campagne : « Mes engagements sont de poursuivre la relance économique, de continuer à restaurer notre réseau routier, de veiller à l’environnement en allant jusqu’au bout dans le dossier Waste Management et d’en faire plus pour aider les plus démunis et les organismes communautaires. Finalement, et non le moindre de mes engagements, je favoriserai la création, dès maintenant, de places en garderie pour que les parents puissent retourner sur le marché du travail. » de déclarer le maire sortant.

Invité à préciser sa pensée sur le réseau routier, le candidat à la mairie est sans équivoque: « Il faut absolument cesser d’improviser des pistes cyclables, telles que sur les rues Jean-de Brébeuf et St-Pierre. On doit cesser de faire des rues trop étroites où les automobilistes et les camionneurs ne peuvent tourner aux coins de rue, et pire en hiver. Je m’engage personnellement à faire mieux. »

« J’avais dit en septembre 2020, lorsque j’ai été élu par acclamation, que je m’attaquerais à refaire l’asphalte des rues et j’ai tenu parole, vous avez sûrement remarqué ce qui s’est fait en 2021 partout dans la ville. Il ne suffisait qu’à mettre l’argent au bon endroit et cesser le gaspillage des fonds publics. Bien sûr, ça a froissé l’équipe des dix conseillers qui m’ont fait la vie dure, mais tant pis, j’ai fait ce que les citoyennes et citoyens m’avaient demandé lors de mon porte-à-porte qui avait duré dix mois avant ma nomination. »

En terminant, Alain Carrier a souhaité réitérer son appui aux candidats de son équipe: « J’ai réussi en affaires parce que je me suis toujours bien entouré, et c’est ce que je suis en train de faire pour le prochain conseil municipal. Les gens que j’ai approché sont de différents milieux et ont hâte de se mettre au travail. Ces gens de métiers, de passion, d’honnêteté ont trouvé en moi, et j’ai trouvé en eux, le goût de la réussite et surtout de travailler sans compter les heures. Je présente donc un conseil de cinq femmes pleines d’énergie qui apporteront beaucoup à la ville. Si elles sont toutes élues, ce sera le conseil le plus féminin de l’histoire de Drummondville. Je me donnerai à 200 % pour les quatre prochaines années, et je vous garantis que Drummondville va changer.  Je vous garantis aussi que je vais contribuer à trouver, dès mon élection, des places supplémentaires en garderie. Je vous promets que le centre-ville, d’ici quatre ans, fera l’envie des autres villes du Québec et finalement, je vous promets d’être honnête, dévoué et de travailler avec le nouveau conseil qui sera élu le 7 novembre prochain. Encore une fois, donnez-moi un mandat FORT, avec les candidates et candidats qui m’accompagnent et vous ne le regrettez pas.»

Maire de Drummondville depuis le 8 septembre 2020, Alain Carrier est un entrepreneur et homme d’affaires natif du quartier Saint-Jean-Baptiste à Drummondville. Au cours de la dernière année, il a notamment réglé le dossier de l’aéroport, a fait adopter un règlement sur l’usage des pesticides et a mis en marche un ambitieux plan d’entretien des rues de la Ville de Drummondville.

Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici

texte 1

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon