Élections municipales Drummondville : Dominic Martin, élu dans le district no 1

Élections municipales Drummondville : Dominic Martin, élu dans le district no 1
Dominic Martin, conseiller élu District 1.Photo : Courtoisie Kim-Anne.

Plus d’une cinquantaine de personnes sont venues rencontrer Dominic Martin, nouveau conseiller du district 1, jeudi 5 octobre, au Centre communautaire Pierre-Lemaire. M. Martin s’est dit fier d’avoir su susciter l’intérêt de tous ces gens en vue des prochaines élections municipales.

« Depuis plusieurs semaines, je fais du porte-à-porte et je vais à la rencontre des citoyens. Je les ai invités à venir assister à mes événements et chaque fois, ils répondent à l’appel », indique Dominic Martin qui a déjà rencontré plus de 33% des gens du district et qui compte bien continuer sur cette lancée.

« Lors de mon déjeuner-causerie ainsi que lors de l’activité spéciale au restaurant du Quartier, les salles étaient pleines. Je suis surpris de constater à quel point les gens sont intéressés à participer, il suffit de leur tendre la perche », lance le nouveau conseiller enthousiaste.

Un district redéfini

Rappelons que le district 1 a été redéfini cette année. Il s’agit de la zone ouest de Drummondville, comprenant une partie du boulevard René Lévesque (côté du centre commercial) jusqu’aux limites de Saint-Majorique. Auparavant, la conseillère du district 1 est Cathy Bernier.

Cependant, puisque le district a été redéfini, Dominic Martin était le seul en lice pour le poste de conseiller municipal. Ce qui, selon lui, importe peu, car, indique-t-il, « l’important, c’est de redonner le goût aux citoyens de s’impliquer dans leur milieu en commençant par participer aux élections ».

« M. Martin a le potentiel nécessaire pour faire avancer les choses dans notre district qui a grandement besoin d’infrastructures adaptées à notre réalité », mentionne la présidente du conseil d’administration du Centre communautaire Pierre-Lemaire, Danielle Viens.

Travailler à l’unissons

Lors de son discours de présentation, jeudi soir, Dominic Martin a mis l’accent sur les bons coups de Drummondville et a signifié son désir de participer à la suite des choses.

« J’ai le goût de changer les choses et je veux le faire en me lançant en politique municipale. J’ai le goût de travailler conjointement avec les citoyens du District 1 et l’ensemble de la population drummondvilloise pour le bien-être de notre ville », a-t-il précisé lors de son allocution.

« Devenons, à Drummondville, les précurseurs du changement social tant attendu partout au Québec, un exemple à suivre autant sur le plan du développement social, environnemental, culturel qu’économique », a-t-il lancé également.

« Le district 1 sera entre très bonnes mains. Dominic Martin a tout pour faire rayonner le district ainsi que la ville de Drummondville », mentionne Me Stéphane Beaulieu, ancien vice-président du Centre de Ressources pour hommes Drummond, présent lors de la soirée.

Une société égalitaire

Martin précise qu’il verrait d’un très bon œil la mise en place d’une politique d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes pour notre ville et se dit prêt à s’impliquer dans ce dossier. « Je pense à la place qu’occupe les familles, mais aussi à l’intégration de nos nouvelles familles ainsi que l’accueil que nous leur réservons », souligne celui qui compte continuer d’alimenter l’intérêt de la population pour l’implication en créant un chantier de consultation pour déterminer la vision commune du district.

Visionner le reportage du #vingt55 sur Dominic Martin, candidat dans le district 1 à Drummondville.

Dominic Martin, candidat dans le district 1 à Drummondville

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon