DRUMMONDVILLE
Alors que la rumeur sur sa candidature circulait depuis quelques semaines, le candidat Louis-Philippe Harnois-Arel a confirmé l’information en entrevue au Vingt55.
« Le secteur du Golf, c’est chez moi. C’est ici que ma conjointe et moi avons choisi notre première maison », affirme M. Harnois-Arel, qui souhaite désormais représenter ce quartier à l’hôtel de ville. « Comme vous, j’ai été charmé par son calme, sa quiétude et l’ambiance chaleureuse qui y règne. »
Fort d’un parcours en politique provinciale, où il a agi à titre d’attaché politique dans le comté de Johnson, ainsi que d’une carrière dans les médias comme journaliste radio à Drummondville, M. Harnois-Arel dit vouloir mettre son expérience au service des citoyens.
« Ces expériences m’ont permis de mieux comprendre la machine politique et les dossiers régionaux. Je veux mettre ces compétences au service de notre collectivité », insiste-t-il.
Animé par un esprit d’écoute, de représentation et d’intégrité, le candidat indépendant veut aller à la rencontre des citoyens dès les prochaines semaines. « J’ai déjà hâte de vous rencontrer afin d’échanger sur vos préoccupations et vos ambitions pour notre quartier. Votre accueil et votre contact renforcent mon désir de m’impliquer pleinement. »
« Je quitterai mon poste et, dans un souci de transparence, je m’abstiendrai de traiter tout dossier municipal », précise-t-il, tout en soulignant qu’il poursuivra son engagement auprès de l’équipe du député André Lamontagne jusqu’à son départ officiel.
Alors que du côté de la mairie, trois nouveaux noms s’ajoutent à la course, Alexandre Desbiens, David Bélanger et Me Jean-François Houle, Louis-Philippe Harnois-Arel demeure, pour le moment, le premier et seul candidat à s’être officiellement ajouté à la liste dans la course au poste de conseiller municipal en vue des prochaines élections à Drummondville. À ce jour, il est également le premier à se présenter comme nouveau candidat dans la MRC de Drummond.
Louis-Philippe Harnois-Arel a également indiqué qu’il officialisera sa campagne au début du mois d’août. D’ici là, il entend faire preuve de transparence et se retirera de tout dossier lié, de près ou de loin, à la Ville de Drummondville.