Élections municipales : Louis Raîche et Guy Nobert joignent l’équipe d’Alain Carrier à Drummondville

Élections municipales : Louis Raîche et Guy Nobert joignent l’équipe d’Alain Carrier à Drummondville
Le candidat du district 9 Louis Raîche, Alain Carrier Maire de Drummondville et M. Guy Nobert candidat district 9© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux nouveaux candidats, M. Louis Raîche et M. Guy Nobert souhaitent tous deux se faire élire lors des élections municipales de novembre prochain à Drummondville.

L’actuel Maire de Drummondville Alain Carrier a présenté deux nouveaux candidats pour les élections municipales prévues en novembre prochain @ Entrevue Vidéo / Vingt55

C’est lors d’un point de presse mardi matin que les deux candidats ont été présentés aux médias, les deux candidats ont pris la parole afin de se présenter, ils ont tous deux lors de leur élocution et présentation signifié leur appui envers l’actuel maire de Drummondville Alain Carrier, tout en présentant officiellement leurs candidatures dans les districts 5 et 9 à Drummondville.

M. Louis Raîche, nouveau candidat pour le district 5 à Drummondville @ Entrevue Vidéo / Vingt55

Louis Raîche, bien connu à Drummondville pour son implication, a d’entrée de jeu souligné son intérêt pour la politique municipale, intérêt qui remonte à plusieurs années et se dit fin prêt à poursuivre son implication auprès des citoyens, cette fois à titre de conseiller municipal dans le district 5.

L’ancien directeur de police et directeur incendie est présentement au service des enquêtes pour le gouvernement en matière de santé publique, a rapidement saisi l’occasion de proposer sa candidature afin de joindre l’équipe que propose Alain Carrier.

‘’ Depuis quelques années, je souhaitais m’engager à nouveau au service de la communauté Drummondvilloise comme je l’ai fait tout au long de ma vie professionnelle et personnelle depuis 40 ans, mais cette fois, à titre de conseiller du district 5’’, a annoncé le nouveau candidat.

‘’ Mon intérêt et mon implication pour ma ville sont toujours intacts et je me réjouis du rayonnement de celle-ci par ses projets passés et à venir dont il faudra continuer à accompagner la réussite, a t-il affirmé lors du point de presse.

Il y a quelques semaines, j’ai approché M. Carrier pour lui faire part de mon intention de me porter candidat dans mon secteur, soit le district #5, et ce, bien avant le retrait de la vie politique du conseiller actuel Monsieur John Husk, a précisé M. Raîche.

‘’ Après m’être entretenu à plusieurs reprises avec M. Carrier,  j’ai pu constater que nous avons une vision assez similaire en rapport au développement de la ville. Il est primordial qu’un équilibre soit fait dans les diverses sphères d’investissements, soit dans nos infrastructures locales, dans nos milieux communautaires, dans les divers projets environnementaux, de même qu’en ce qui concerne le développement du centre-ville et bien entendu dans l’amélioration continue du district #5 pour lequel je pose ma candidature, confirme le nouveau candidat avec conviction.

C’est ainsi qu’après mûres réflexions et après en avoir discuté avec ma conjointe, que j’ai proposé à M. Carrier de joindre son équipe, qui je l’avoue, m’impressionne de par la qualité et la diversité des champs de compétence des candidats dévoilés à ce jour.

Le plus important est de continuer à développer les atouts de Drummondville tout en travaillant en permanence à améliorer la qualité de vie de nos citoyens.

Il est très important de s’appuyer sur l’expertise et les connaissances de nos employés municipaux, d’ajouter Louis Raîche lors du point de presse. Nous avons des personnes dévouées et dotées de grandes connaissances et expertises pour nous aider à bien mener notre mission de développement et les projets souhaités par la communauté. Être à l’écoute de nos employés à partir des employés de terrain jusqu’aux cadres supérieurs dans les divers secteurs de l’appareil municipal afin de s’engager dans des projets structurants, c’est là aussi un gage de réussite, a ajouté M. Raîche.

Louis Raîche assure qu’il sera très présent sur le terrain pour discuter avec eux. Drummondville a besoin d’élus qui connaissent le quotidien des gens et non seulement des professionnels de la politique, a t-il ajouté en concluant qu’il s’engageait en politique avec conviction et détermination à faire évoluer les projets utiles et nécessaires sans jamais oublier les services qui améliorent la vie de chacun.

M. Nobert, nouveau candidat pour le district 9 à Drummondville @ Entrevue Vidéo / Vingt55

M. Guy Nobert, nouveau candidat pour le district 9 et homme d’affaires également bien connu à Drummondville pour ses compétences et qualités d’entrepreneur tout comme pour son implication dans le milieu sportif, souhaite mettre à contribution pour le bien des citoyens et de la collectivité ses acquis professionnels afin de favoriser le sport et le loisir, des priorités qu’il compte mettre de l’avant, enjeu qu’il a évoqué lors du point de presse, affirmant vouloir prioriser le développement de plusieurs secteurs dont le récréotouristique et développement local.

M. Nobert explique avoir débuté sa réflexion il y a deux ans afin de se porter comme candidat indépendant pour un poste de conseiller municipal, ‘’ Alain m’a contacté parce qu’il avait entendu parler de ma démarche et nous avons ensemble discuté de politique municipale. Socialement et professionnellement, nous avons toujours entretenu un respect mutuel l’un envers l’autre. Alain est quelqu’un de passionné, de travaillant, qui ne compte pas ses heures pour mener à bien ses projets et qui est continuellement à se renouveler pour faire avancer les projets dans lesquels il embarque, a fait valoir M. Nobert, qui souhaite gagner le district 9 appuyant du même coup la candidature d’Alain Carrier comme maire, a ajouté le nouveau candidat.

’J’appuie sa candidature, mais je me présente d’abord et avant tout comme conseiller indépendant pour les citoyens de mon district et pour les citoyens de Drummondville et je me ferai un devoir, si je suis élu, de veiller à ce que chaque projet qui sera réalisé à Drummondville le soit dans l’intérêt des Drummondvillois et Drummondvilloises autant au niveau des idées que de la capacité de payer des citoyens ‘’, a également tenu à faire valoir M. Nobert.

Pendant plus de 30 ans, j’ai été impliqué au niveau sportif à Drummondville comme bénévole, entraîneur mais également comme membre de conseil d’administration et de diverses organisations de la région, de l’Association du Hockey mineur, de différents clubs de soccer de Drummondville. M. Nobert a également fait valoir son implication bénévole au Mondial des Cultures pendant 12 ans ou encore, entre autres choses, comme bénévole à la Boucle du grand défi Pierre Lavoie ou encore à titre de responsable des compétitions de hockey lors des jeux du Québec à Drummondville en 2015.

‘’ Toute ces expériences m’ont appris à travailler en équipe avec divers types de personnalités, différents types de bénévoles, et à différents niveaux afin de trouver le meilleur consensus possible pour faire avancer les choses en tenant compte des opinions de toutes les personnes impliquées et des enjeux de chaque événement’’, a exprimé M. Nobert.

‘’ Il y a environ deux ans, j’ai eu l’opportunité de siéger sur la commission des loisirs de la Ville de Drummondville, entre autres avec Jean Charest, et je dirais que c’est à ce moment que j’ai décidé de m’informer un peu plus sur le rôle d’un conseiller municipal en discutant justement avec Jean Charest ‘’, a précisé le nouveau candidat.

‘’ Comme vous pouvez le constater, lorsque je m’implique dans une organisation, ce n’est pas comme spectateur, pour moi si on veut aider un organisme, ce n’est pas en critiquant mais en faisant partie des personnes qui veulent faire une différence et trouver des solutions ‘’ a-t-il ajouté.

Le District 9 va me permettre de mettre en pratique mon désir de travailler en équipe pour le développement de ce district autant au niveau des citoyens que des entreprises qui en font partie, souhaite M. Nobert.

Rappelant que plusieurs projets lui tiennent à cœur; pour les parcs, nous avons vu ce que la revitalisation du parc Woodyatt a eu comme effet; ‘’on y voit beaucoup plus de monde y venir pour s’amuser avec leur famille, y marcher et faire des pique-niques. Il y a un autre parc important selon moi qui pourrait revivre avec un peu d’investissement soit le parc Sainte-Thérèse. Nous avons un beau parc situé sur le bord de la rivière Saint-François qui devrait être plus utilisé, a expliqué M. Nobert en terminant et rappelant que le dossier du développement du parc des Voltigeurs, secteur manoir Trent, pourrait devenir un pôle récréotouristique très important au cours des prochaines années. ‘’ Le lien entre ce parc et le centre-ville, grâce à la Promenade Rivia, pourrait facilement devenir un attrait touristique pour les visiteurs des autres régions du Québec. L’ajout de service pour les adeptes de Vanlife de passage dans notre région nous permettrait de les attirer’’  a-t-il conclu souhaitant voir les citoyens et citoyennes de Drummondville et du district 9 lui prêter leur confiance le 7 novembre prochain

Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon