Élections municipales – Stéphanie Lacoste officialise sa candidature à la mairie de Drummondville

Élections municipales – Stéphanie Lacoste officialise sa candidature à la mairie de Drummondville
Stéphanie Lacoste officialise sa candidature à la mairie de Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Au tour de la conseillère municipale Stéphanie Lacoste de déposer son bulletin de mise en candidature au bureau du greffier de la Ville de Drummondville et d’officialiser du même coup sa candidature à la maire de Drummondville.

Stéphanie Lacoste, candidate à la mairie de Drummondville / Entrevue @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

La candidate à la mairie a profité de cette occasion pour convier les médias à une conférence de presse en présence d’une trentaine de membres de sa famille, de collègue, d’ami(e)s et de supporters afin d’annoncer qu’elle profitera de la campagne, qui prendra fin le 7 novembre prochain, pour dévoiler les enjeux et les axes du programme qu’elle compte mettre de l’avant si elle est élue mairesse.

Stéphanie Lacoste a donc annoncé vouloir miser sur une campagne d’idées tout en priorisant la qualité de vie des citoyens, l’environnement et la relance économique de la ville et de plusieurs secteurs, dont celui du centre-ville.

Questionnée sur le dossier de Waste Management, elle a réitéré les engagements déjà pris par la Ville et insisté sur le fait qu’elle souhaite aussi continuer à offrir une opposition au projet d’agrandissement du site.

Pour la relance économique, la candidate a affirmé détenir un programme de relance, qu’elle entend dévoiler et mettre de l’avant tout au long de sa campagne.

Après avoir déposé son bulletin de candidature officielle à la mairie de Drummondville, Stéphanie Lacoste a présenté les principaux axes de sa campagne, inspirés de sa grande tournée estivale. En effet, au cours des dernières semaines, la candidate a confirmé être allée à la rencontre des citoyens de chacun des 12 districts afin de discuter avec eux de la vision qu’ils ont de leur quartier et de leur ville. « Je suis très heureuse de parler avec des gens de tous les horizons », souligne la candidate. « Ça me permet de mieux connaître les enjeux qui les touchent directement. »

Il est ressorti de cet exercice un programme électoral qui mise justement sur la concertation avec la population, précise-t-elle, sur la collaboration avec le milieu des affaires et sur le développement d’infrastructures conformes aux installations nécessaires dans l’une des 15 plus grandes villes du Québec.

Pour une gestion saine, responsable et transparente de Drummondville, il nous faut un leadership positif et rassembleur. « Pour se comprendre, il faut se parler. J’entends réinstaller les liens de communication avec la population afin de mener à bien les projets économiques, sociaux et environnementaux qui feront de notre ville la capitale de la qualité de vie », d’ajouter la candidate.

La candidate a annoncé que dès son premier mandat, elle prévoit investir dans une série de mesures qui amélioreront la qualité de vie des citoyens, comme le logement social et abordable, le réseau cyclable, la sécurité aux abords des écoles et le commerce de proximité.

Des actions concrètes sont envisagées pour protéger l’environnement, entre autres, en favorisant le transport en commun en ville et en faisant une priorité du projet de train à grande fréquence (TGF). « Nous avons aussi tout ce qu’il faut pour devenir le leader au Québec dans la réduction, le recyclage et le réemploi des matières résiduelles », a-t-elle assuré.

Stéphanie Lacoste souhaite proposer des projets de développement d’un créneau d’excellence en intelligence artificielle et robotisation, en plus d’offrir une aide directe aux entreprises désireuses d’embaucher des travailleurs expérimentés et des travailleurs étrangers temporaires. De plus, elle souhaite investir massivement dans la rénovation des infrastructures souterraines et les rues.

Stéphanie Lacoste, candidate à la mairie de Drummondville / Point de presse @ Crédit vidéo Eric Beaupré / Vingt55

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon