Élections partielles : José Thivierge, élu par acclamation à Wickham

Élections partielles : José Thivierge, élu par acclamation à Wickham
José Thivierge, a été élu par acclamation au siège #3 à Wickham @ Tous droits réservés.

Wickham

Les élections partielles à Wickham ont connu un tournant particulier au cours des dernières heures aujourd’hui, monsieur Gaston Houle a choisi de retirer sa candidature en début d’après-midi préférant appuyé monsieur José Thivierge.

José Thivierge a été élu par acclamation au siège #3 à Wickham ce vendredi 3 mai 2024. Les élections partielles ont pris un tournant particulier au cours des dernières heures, alors que Gaston Houle a choisi de retirer sa candidature en début d’après-midi, préférant appuyer José Thivierge, le deuxième candidat en lice. « C’était également important pour moi d’éviter à la municipalité une dépense de près de 40 000 $, qui aurait coûté cette élection partielle », a déclaré M. Houle.

« De plus, je suis convaincu que José est la personne idéale pour représenter l’ensemble des citoyens et nous donner une voix supplémentaire au conseil. Il est en contact avec de nombreuses personnes. C’est une personne à l’écoute, réfléchie et dotée de bon jugement », a affirmé le candidat qui s’est retiré de la course quelques heures avant la clôture du dépôt des candidatures cet après-midi.

Le nouvel élu, José Thivierge, a été entouré de membres de sa famille, d’amis et de voisins en soirée pour célébrer l’événement.

« Je suis touché par le geste et le soutien de Gaston cet après-midi. Je tiens à le remercier tout particulièrement et j’espère que ma voix au conseil fera une différence pour les citoyens de Wickham », a-t-il déclaré. Acclamé à 16h30 cet après-midi, le nouveau conseiller municipal, José Thivierge, occupera donc le siège qui était vacant depuis trois mois à la suite de la démission et du déménagement du conseiller précédent au siège #3.

La mairesse de Wickham, Luce Daneau, a tenu à souhaiter la bienvenue au nouveau conseiller.

« M. Thivierge pourra compter sur tout mon soutien pour son intégration au conseil. Il me fera plaisir de lui faire part des dossiers en cours », a déclaré la mairesse de Wickham. Elle a également remercié M. Houle d’avoir participé au processus démocratique jusqu’à cet après-midi et l’a invité à continuer sa participation citoyenne aux séances du conseil.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon