ELFIE, la légende de la Terre  – Un conte musical féérique, bientôt sur scène!

ELFIE, la légende de la Terre  –  Un conte musical féérique, bientôt sur scène!
© Photo courtoisie.

DRUMMONDVILLE – Louise Huneault, auteure-productrice d’ELFIE, la légende de la Terre et les jeunes artistes de la troupe ELFIE se sont rassemblés tout dernièrement au Chalet Gougeon, pour présenter aux médias la chanson-thème de ce nouveau conte musical pour tous.

 

Né du dessin d’une enfant et de son désir de partager sa passion pour les arts, le spectacle raconte l’histoire d’amour de l’homme pour son semblable : son ami humain… malgré ses torts et ses travers.

Ce conte où écologie, pardon et féérie se côtoient sera présenté, le 25 février prochain, à 14 h, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Une heure d’enchantement pour petits et grands

« ELFIE, c’est la rencontre des elfes et des hommes, un regard posé par deux générations sur nos interactions avec la planète et nos semblables. C’est en m’inspirant du dessin de ma petite-fille de 9 ans, Marion Vienneau, et en échangeant avec mon autre petite-fille de 7 ans, Leeann Blanchette, sur notre vision du monde qui, pour nous, est bien différente que j’ai écrit le conte  », a déclaré Mme Huneault.

Un spectacle au profit des jeunes artistes

Fait intéressant : tous les bénéfices de ce spectacle qui rassemble théâtre, chant et musique seront versés en parts égales aux jeunes artistes de la Troupe, et ce, afin de les aider à poursuivre leur passion par l’achat d’instruments ou de cours de perfectionnement.

Des passionnés sur scène…

La troupe ELFIE réunit des adolescents et jeunes adultes qui ont appris et continuent de développer leurs disciplines artistiques dans des établissements scolaires et communautaires de la région.

ELFIE : Lauralee Marcotte, élément de la Terre, comédienne

FINROD : Francis Martel-Filteau, élément du Feu, chanteur-guitariste-comédien

ETHER : Isabela Cossio, élément de l’Air, chanteuse-comédienne

MARINA : Karelle Leclair, élément de l’Eau, chanteuse- comédienne

LUNESÔ : Katty Bessette, l’Énergie, chanteuse-comédienne

VIAM : Marianne Balh, l’Âme, violoniste

TOURNELLE : Marion Vienneau, la Conscience, flûte traversière

ESPÉRANCE : Leeann Blanchette, une lueur d’Espoir, chanteuse

DAME LUNE : Mylène Horion, l’Empathie, chanteuse-voix hors champs

MONSIEUR SOLEIL : Francis St-Cyr, l’Entraide, voix hors champs

… et en arrière-scène

Le spectacle compte aussi sur le soutien de collaborateurs de grand talent, dont Jacqueline Houde, couturière qui a l’habitude de travailler les matières textiles recyclées pour ses collections De fille en Aiguille.

« Les 10 magnifiques costumes d’ELFIE ont été créés à partir de vêtements et tissus provenant de friperies. Clin d’œil assumé à l’un des thèmes du spectacle : la surconsommation », a confié Mme Huneault.

Les maquillages uniques et fantastiques sont une création de Virginie Tétreault-Virgie Fantaisies. Les coiffures inusitées, quant à elles, sont de Jasmine Côté Coiffeuse. La troupe peut aussi compter sur la passion de Daniel Désilets et son studio d’enregistrement Sublime Sound Studio.

« Enfin, un immense merci également à Qualinet, Drummondville-Sorel-St-Hyacinthe, et Transport SGT pour leur soutien dans l’aventure », a conclu Mme Huneault.

Billets

Les billets, au coût de 15 $, sont en vente au Fleuriste TES FLEURS, 1275 boulevard Lemire, ou sur Eventbrite.ca.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon