Embardée sur la 143 : un jeune homme perd la vie et un autre est blessé gravement

Embardée sur la 143 : un jeune homme perd la vie et un autre est blessé gravement
Embardée sur la 143 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Saint-Bonaventure

Saint-Bonaventure – L’accident s’est produit vers 3 h 00 sur la route 143, au limite de la municpalité de Saint-Bonaventure dans la MRC de Drummond et de Saint-Pie-de-Guire.

Embardée sur la 143 © Vidéo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Selon les informations obtenues sur place par le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec, les deux occupants ont effectué une violente embardée et fauché deux poteaux. Le jeune homme de 19 ans a succombé à ses blessures et a été transporté vers le centre hospitalier le plus près.

C’est l’une des deux victimes incarcérées dans le véhicule qui a contacté les autorités pour demander des secours après la violente embardée.

À l’arrivée des policiers et des paramédics, les pompiers avaient été demandés en assistance afin d’extirper l’une des victimes, demeurée coincée dans le véhicule.

Contactée par le Ving55, la sergente Hélène St-Pierre de la Sûreté du Québec a confirmé que l’accident avait fait une victime et un blessé grave. « Le conducteur est décédé de ses blessures suite à une embardée à haute vitesse. » Le coroner Yvon Garneau a confirmé le décès et l’identité de la victime, il s’agit de Samuel Bernier, 19 ans, de Saint-Marcel-de-Richelieu.

oringainre de la région des Maskoutains. « Des manœuvres ont été effectuées sur place. La victime a été transportée au centre hospitalier, où son décès a été confirmé à 3 h 59 », a pour sa part indiqué le coroner Yvon Garneau.

Embardée sur la 143 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les débris témoignent de la violence de l’embardée, qui n’a laissé aucune chance au conducteur de 19 ans.

Après la violente sortie de route et l’embardée, le véhicule a fauché un premier poteau à St-Bonaventure et a poursuivi son embardée pour terminer sa course à quelque cent mètres du lieu de l’impact dans la municipalité de Saint-Pie-de-Guire. Des débris témoignent de la violence de l’embardée, qui n’a laissé aucune chance au conducteur de 19 ans.

Les enquêteurs et experts en scène de collision ont fermé la route 143 entre le 13e Rang à St-Bonaventure et le 2e Rang à Saint-Pie-de-Guire le temps de permettre aux reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec de mener leur enquête sur les circonstances de l’accident.

L’enquête se poursuit alors que le coroner Garneau et la Sûreté du Québec devront respectivement établir les circonstances de l’accident et la cause du décès, qui serait, selon les premiers constats médicaux, attribuable à un polytrauma.

 »La vitesse serait étudiée comme l’une des causes probables de l’accident, qui est survenu à la sortie d’une courbe » a confirmé la sergente St-Pierre.

Embardée sur la 143 © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon