Émile Gobeil, élève de 6ième année du Collège Saint-Bernard qui termine 2e de la région Centre-du-Québec lors de la finale régionale de la Dictée P.G.L

Émile Gobeil, élève de 6ième année du Collège Saint-Bernard qui termine 2e de la région Centre-du-Québec lors de la finale régionale de la Dictée P.G.L
© Photo Émile Gobeil, élève de 6ième année du Collège Saint-Bernard

DRUMMONDVILLE

Félicitations à Émile Gobeil, élève de 6ième année du Collège Saint-Bernard, qui termine 2e de la région Centre-du-Québec lors de la finale régionale de la Dictée P.G.L. et qui obtient son laissez-passer pour la finale internationale qui se déroulera le 19 mai prochain à Montréal.

Ce concours international de dictée est orchestré par la Fondation Paul Gérin-Lajoie et vise les jeunes de la maternelle à la 2e secondaire. Depuis 28 ans, La Dictée P.G.L. mène dans les écoles des activités de sensibilisation des jeunes à la valorisation et la maîtrise du français et à la coopération internationale.

De plus, c’est un montant de 747.00 $ que les élèves de l’ordre primaire remettent à la Fondation Paul Gérin-Lajoie pour la réalisation de plusieurs projets.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations par une éducation de qualité au Bénin, en Guinée, au Burkina Faso, en Haïti, au Mali et au Sénégal. La Fondation est reconnue pour ses projets en éducation de base, en formation et insertion professionnelle, en autonomisation et développement socio-économique, en santé et sécurité alimentaire, en développement durable et respect de l’environnement et en égalité des genres et respect des droits humains. (fondationpgl.ca)

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon