Enquête des crimes majeurs sur l’opération policières en milieu scolaire à Drummondville

Enquête des crimes majeurs sur l’opération policières en milieu scolaire à Drummondville
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a pris charge de l’enquête concernant l’événement survenu hier à Drummondville dans le secteur scolaire situé sur la rue Pelletier.

Vers 10h30, les policiers de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation d’un individu au comportement suspect qui a été localisé sur la rue Vivaldi.

Sa présence à cet endroit a mené les policiers à faire des fouilles préventives dans les établissements scolaires à proximité, afin de prendre des mesures pour assurer la sécurité des étudiants et du personnel.

Soulignons que grâce à l’étroite collaboration avec les directions des établissements de la Commission scolaire des Chênes et du Cégep de Drummondville, ainsi que les membres du personnel et les élèves, l’intervention policière s’est déroulée efficacement et dans le calme.

Le suspect arrêté, un jeune homme de 19 ans, a été gardé détenu cette nuit et devrait comparaître aujourd’hui au palais de justice de Drummondville en lien avec cet événement.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de deux autres personnes hier dans le cadre de cette enquête. Ces dernières comparaîtront ultérieurement.

L’enquête tend à démontrer que le jeune homme arrêté pour avoir proféré des menaces ciblait une personne précise, et non les étudiants ni le personnel des établissements scolaires.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

 

Eric Beaupré
Eric Beaupré
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon