Enquête en matière de stupéfiants : Lamborghini, Porsche, Jeep, Audi et embarcations, un Drummondvillois voit la SQ confisquer ses voitures et ses biens de luxe.

Enquête en matière de stupéfiants : Lamborghini, Porsche, Jeep, Audi et embarcations, un Drummondvillois voit la SQ confisquer ses voitures et ses biens de luxe.
Le Vingt55 a assisté à l'opération policière ce matin, opération qui s'est déroulée au 1, rue Hamelin, à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Bureau de la récupération des actifs criminels de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les policiers de la MRC de Drummond, a mené aujourd’hui une série de perquisitions à Drummondville. Ces opérations ciblaient des biens obtenus illégalement ainsi que des activités liées au recyclage des produits de la criminalité.

Plusieurs véhicules et objets de luxe ont été saisis par la Sûreté du Québec à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Des véhicules et objets de luxe saisis par le Bureau de la récupération des actifs criminels de la Sûreté du Québec

Le Vingt55 a assisté à l’opération policière ce matin, opération qui s’est déroulée au 1, rue Hamelin, à Drummondville. Parmi les biens saisis figurent plusieurs véhicules de luxe, dont une Lamborghini Huracán, une Porsche Macan, un Jeep Wrangler, une Audi RS5, un T-Rex, ainsi que deux motomarines avec remorque et un ponton de luxe.

Ces biens, d’une valeur considérable, seront conservés par le Bureau de la récupération des actifs criminels de la Sûreté du Québec, a confirmé Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue avec le Vingt55.

Des résidents interrogés sur place ont exprimé peu de surprise face à l’intervention policière. « Il y avait beaucoup d’allées et venues dans cette maison. Il était facile de présumer que des activités ‘particulières’ s’y tenaient », a confié un résident du secteur au Vingt55.

Ces perquisitions s’inscrivent dans le cadre d’une enquête amorcée au printemps dernier, à la suite de l’arrestation d’un homme de 51 ans. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient avoir lieu dans les jours à venir.

Du côté de la Sûreté du Québec, la porte-parole a confirmé que les biens saisis, soupçonnés d’avoir été acquis grâce aux fruits d’activités illégales, resteront sous la garde du Bureau de récupération des actifs criminels, en attendant les développements judiciaires du dossier.

Le rôle du Bureau de la récupération des actifs criminels (RAC) est d’appuyer les patrouilleurs et enquêteurs dans des dossiers où des biens obtenus illégalement peuvent être récupérés. Le RAC aide à identifier ces opportunités de récupération et guide les policiers dans leurs actions, allégeant ainsi la charge supplémentaire que ces démarches peuvent entraîner, a précisé la porte-parole de la Sûreté du Québec en entrevue avec le Vingt55. L’enquête se poursuit et des accusations pourraient être portées en lien avec les objets saisis ce matin.

Le Vingt55 a assisté à l’opération policière ce matin, opération qui s’est déroulée au 1, rue Hamelin, à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

[ult_content_box]

[/ult_content_box]

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon