Environ 60 000 familles touchées par une fermeture de service durant 1 h 15 vendredi partout au Québec

Environ 60 000 familles touchées par une fermeture de service durant 1 h 15 vendredi partout au Québec
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Toujours sans entente après une année de négociations, 10 000 responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) affiliées à la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) seront en grève durant 1 h 15 le vendredi 28 février.

Il s’agit d’un mouvement de débrayage qui a commencé le vendredi 31 janvier et qui se poursuit depuis. L’ensemble des régions du Québec est touché par ce mouvement.

Au niveau national, une manifestation aura lieu devant les bureaux du ministre du Travail, Jean Boulet, pour demander au gouvernement de créer un comité national paritaire de l’évaluation de l’emploi de RSE. Cette demande fait écho à une récente victoire judiciaire de la FIPEQ-CSQ en matière d’équité salariale.

Espace fier partenaire Vingt55 : Salon Découverte vins et spiritueux à Drummondville

Profitez de la promotion 2 billets pour 30$: Acheter vos billets ICI

À propos de la FIPEQ-CSQ

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ CSQ) est l’organisation syndicale la plus représentative en petite enfance. Elle représente près de 13 000 membres à travers le Québec travaillant dans les centres de la petite enfance (CPE) ou comme responsables en services éducatifs en milieu familial (RSE) régis et subventionnés.

Grâce à votre-emploi.ca, trouvez des opportunités d’emplois et de carrières !
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon