Et c’est parti pour la campagne de sécurité dans le transport scolaire!

Et c’est parti pour la campagne de sécurité dans le transport scolaire!
© Photos offertes.

DRUMMONDVILLE

Les élèves de l’école Saint-Joseph se rappelleront longtemps du 4 février 2019 et pour cause, ils ont eu droit à une sortie « VIP ». 

En effet, grâce à la gentillesse de M. Roger Dubois, ils furent amenés par les transporteurs scolaires dans les anciens locaux de Denim Swift et furent accueillis par la mascotte Bubusse.  La Boucherie L.M. Dubé a mis de la joie dans le cœur, et le ventre, de ces élèves en contribuant de façon significative au dîner offert à tous sur place.

C’était la fête pour les élèves de l’école qui prenaient part au lancement de la campagne de sécurité dans le transport scolaire.  Cette campagne de sécurité, qui se tiendra jusqu’au 15 février prochain, permettra de réaliser plusieurs activités dans les écoles, mais sera aussi ponctuée d’une marche dans les rues de la ville et d’un concours de dessins pour tous les élèves du territoire.

Plusieurs transporteurs scolaires étaient sur place lors de ce lancement et ont participé à l’organisation de cette campagne.

Afin d’aider pour le service aux tables, des conductrices et conducteurs d’autobus, des transporteurs, les directions de l’école, des enseignantes et des enseignants, ainsi des membres du personnel du transport scolaire de la Commission scolaire des Chênes ont travaillé très fort.

Jimmy Stratosphère a su faire rire tous les jeunes, et les grands bien entendu, avec une prestation sur scène.

Rappelons que les objectifs de cette campagne sont de conscientiser les élèves du préscolaire et du primaire à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires à bord et autour des véhicules scolaires.  Un autre objectif est de rappeler à tous les intervenants le rôle primordial en matière de sensibilisation à la sécurité dans le transport d’écoliers.

Le dernier objectif est de conscientiser les parents automobilistes aux dangers encourus lorsque, par insouciance ou négligence, ils ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité dans les zones scolaires, aux abords de l’école et lorsqu’ils suivent ou croisent un autobus scolaire. Cette campagne est menée par la Fédération des transporteurs par autobus, en collaboration avec la Commission scolaire des Chênes.  La Sûreté du Québec augmentera la surveillance aux abords des autobus scolaires pendant cette campagne de sensibilisation.

Des remerciements sont adressés à Annie Lamoureux, directrice de l’école Saint-Joseph, ainsi qu’à toute son équipe, pour avoir participé à cet événement.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment