Être Pro-actif a permis d’amasser 5000$ pour le CEPSD

Être Pro-actif a permis d’amasser 5000$ pour le CEPSD
Le marathonien Luc Gendron est l'un des 51 participants de l'activité Être Pro-actifCrédit photo : Courtoisie

DRUMMONDVILLE  – L’activité Être pro-actif pour la prévention du suicide a permis d’amasser 5000 $ afin de soutenir le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond (CPESD).

Au total, 51 personnes ont endossé la cause et ont participé à l’activité présentée au Gym Pro-Actif Drummond du 3 au 8 septembre.

Pour l’occasion, chaque minute de course ou de marche sur l’un des appareils du centre d’entraînement procurait 1 $ à l’organisme.

Luc Gendron, retraité de la commission scolaire des Chênes et marathonien, tenait absolument à participer à l’activité. Pour lui, la course et la prévention du suicide sont étroitement liées.

« Quand on court, on ne voit pas tout, on fixe notre regard sur un point en oubliant un peu le reste, le CPES d’ouvrir notre regard sur des aspects du parcours qui souvent nous échappent. L’organisme aide à réaliser qu’il n’y a pas que les idées du moment qui sont importants, mais le parcours dans son ensemble, avec ses beautés et ses opportunités », dit-il.

En cas de détresse, n’hésitez pas à communiquer avec le Centre d’écoute et de prévention du suicide de Drummond au 819 477-8855.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon