Facture salée pour un Drummondvillois récalcitrant

Facture salée pour un Drummondvillois récalcitrant
Le conducteur a reçu des constats d'infraction totalisant 2890$Crédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE – Vers 16h20, mercredi, un policier a intercepté un conducteur qui circulait à une vitesse excessive sur le boulevard Saint-Joseph à bord d’un Chevrolet pick-up 4×4. L’automobiliste a été pris en défaut alors qu’il faisait osciller le radar à 98km/h dans une zone de 50.

Capté à la hauteur du boulevard René-Levesque, le chauffard âgé de 41 ans a finalement immobilisé son véhicule derrière la SAAQ, à l’intersection de Janelle. Incapable de justifier sa conduite le conducteur s’en est pris aux policiers, affirmant qu’ils étaient « toujours sur son cas ».

Le patrouilleur a immédiatement procédé à la suspension du permis de conduire pour une période de 30 jours et lui a remis un constat d’infraction de 640 $ pour son deuxième grand excès de vitesse, en plus de verser dix points d’inaptitude à son dossier de conduite.

Le conducteur fautif n’était pas au bout de ces peines puisqu’il conduisait un véhicule de compagnie sans appareil antidémarreur éthylométrique, comme l’exigeait une condition inscrite à son dossier pour une infraction antérieure. Ce deuxième constat lui a valu une amende de 2250 $.

Le conducteur récalcitrant a tant bien que mal tenté de contester la situation puis est rentré sécuritairement chez lui, raccompagné par un proche.

 
Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon