Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston

Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston
Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Saint-Léonard-d'Aston

Un jeune conducteur de 21 ans qui était entre la vie et la mort à la suite d’une violente collision frontale survenue sur la route 155 à Saint-Léonard-d’Aston, a succombé à ses blessures.

Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston © Vidéo / Vingt55. Tous droits réservés.

Une violente collision est survenue sur la route 155 vers 5 h 45 sur le pont surplombant la rivière Nicolet, à St-Léonard-d ‘Aston, municipalité située à quelques kilomètres de Drummondville, au Centre-du-Québec.

Selon la Sergente Éloïse Cosette, porte-parole de la Sûreté du Québec « Un véhicule circulant en direction sud aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec un véhicule venant en sens inverse. »

Selon les informations constatées sur place par le Vingt55, la violente collision a eu lieu à la sortie du pont de la route 155, à la hauteur de la rivière Nicolet, sur une ligne droite où la limite de vitesse est de 90 km/h.

Le jeune conducteur de 21 ans a malheureusement succombé à ses blessures. Au moment de son transport, les autorités craignaient pour sa vie, explique la Sergente Cosette de la Sûreté du Québec. Le conducteur âgé de 21 ans, qui a dévié de sa voie, a malheureusement succombé à ses blessures, confirme la Sûreté du Québec.

Un enquêteur en scène de collision s’est rendu sur place, pour le moment, on ne craint pas pour la vie de l’autre conducteur impliqué, explique la porte-parole. Selon l’enquête, les deux personnes impliquées étaient seules à bord de leur véhicule.

Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

La fatigue au volant est l’hypothèse privilégiée par les enquêteurs à ce stade de l’enquête. En effet, tout porte à croire que le conducteur de 21 ans se soit endormi, explique la porte-parole. Selon le dernier bilan, les autorités ne craignent pas pour la vie de l’autre conducteur impliqué, confirme la porte-parole.

L’accident survient quelques semaines après la présentation d’une simulation d’accident lors d’un projet présenté aux finissants du secondaire 4 et 5 de Drummondville. Le projet Impact et sa présentation visaient à prévenir et sensibiliser les jeunes conducteurs aux accidents causés par la fatigue au volant.

La circulation a été réouverte peu de temps après l’enquête de la Sûreté du Québec, et les véhicules ont été remorqués. Une expertise des véhicules sera réalisée par les enquêteurs.

Un conducteur de 21 ans perd la vie dans un accident de la route à Saint-Léonard-d’Aston © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon