Festival Artscène au Cégep de Drummondville : une troisième édition sous le signe de la créativité et du talent à Drummondville

Festival Artscène au Cégep de Drummondville : une troisième édition sous le signe de la créativité et du talent à Drummondville
Les jeunes artistes des camps de danse sur scène lors du spectacle du vendredi soir @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Festival artscène a pris fin samedi dernier, après deux jours intenses d’expression artistique et de célébration. Plus de 450 invités se sont rassemblés pour vivre cet événement marquant qui a été le point culminant de la semaine des camps artistiques au Cégep de Drummondville.

Eliana Todaro et Yannick Fahey, participants à la saison 3 de Révolution, lors du spectacle du vendredi soir @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

Le vendredi 11 août, la Salle Georges-Dor a accueilli un spectacle de danse mettant en vedette les jeunes artistes des camps artistiques, des danseurs de l’école Formation Danse. Les performances ont été bonifiées par des prestations d’artistes chevronnés tels que le trio composé d’Anaïs Bonneau, Juliette Beaudoin et Audrey Roy, toutes trois anciennes étudiantes du programme de danse du collège, ainsi que le duo Lila-Mae Talbot et Sara Harton. Finalement, Yannick Fahey et Eliana Todaro, anciens participants de la saison 3 de Révolution, ont su électriser la foule.

L’après-midi du samedi 12 août a été consacrée à une expérience familiale offrant prestations de danse par les artistes des camps et activités pour toute la famille. Les jeux gonflables ont fait la joie des enfants, tandis que les délices estivaux tels que la crème glacée, la barbe à papa, les hot-dogs et le blé d’inde ont régalé les participants. La soirée s’est poursuivie avec des performances musicales de Lisa Riendeau, Hallway Ghost, ainsi que de Rosalie Ayotte, qui ont captivé le public par leur talent unique, tandis que le groupe drummondvillois De plume et d’encre a offert un spectacle exceptionnel. La soirée s’est terminée avec une ambiance électrisante lors d’une soirée dansante animée par le DJ Angel Van Bell.

L’équipe du Festival artscène tient à remercier chaleureusement tous les participants, les artistes, les partenaires et les membres de la communauté qui ont contribué à faire de cette édition un succès.

La troisième édition du Festival artscène a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Ville de Drummondville.

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville au bénéfice de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiants et étudiantes. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologies sonores, de même que le programme d’attestation d’études collégiales, Techniques d’éclairage de scène.

Lisa Riendeau offre une prestation lors de la journée familiale du samedi @ Crédit photo Cégep de Drummondville. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon