Festival artscène – Une semaine forte de rencontres artistiques

Festival artscène – Une semaine forte de rencontres artistiques
Festival artscène - Une semaine forte de rencontres artistiques © Crédit photo : Service des communications Cégep de Driummondville droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est samedi dernier que se terminait la seconde édition des camps et du Festival artscène. Ce sont 82 jeunes de 9 à 25 ans répartis dans des camps de danse et de musique qui ont eu la chance de passer une semaine artistique intense et formatrice. Plusieurs ateliers gratuits de danse ont été proposés à la population durant la semaine. Des ateliers de danse sur chaise ont aussi été offerts aux résidents des Terrasses de la Fonderie ainsi qu’à la Résidence St-Joseph à Drummondville.

Festival artscène – Une semaine forte de rencontres artistiques © Crédit photo : Service des communications Cégep de Driummondville droits réservés.

Dès sa première journée, le Festival artscène a débuté en force avec un spectacle regroupant les étudiants des camps de musique, les étudiants en danse du Cégep, les danseurs et danseuses de la compagnie Danse en Équilibre, ainsi que plusieurs artistes chevronnés. Des duos composés de Marie-Michelle Darveau et Charles Cardin-Bourbeau ainsi que José Flores et Gabrielle Simard ont ébahi l’assistance aux côtés du trio gagnant de Révolution Yoherlandy Tejeiro-Garcia, Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche. Ces derniers ont offert des prestations non seulement en trio, mais aussi en duo et en solo.

Le vendredi soir, les étudiants et étudiantes des camps de musique ont assuré la première partie du spectacle du groupe de funk Montréalais The Brooks pour une soirée riche en artistes de talent. Finalement, c’est lors de la journée du samedi que les étudiants des camps de musique et de danse ont pu offrir des prestations, fruit de leur travail de la semaine, sur une scène extérieure lors de la journée familiale!

La seconde édition du Festival artscène a été rendue possible grâce à la contribution financière de la Ville de Drummondville, ainsi que de la MRC de Drummond via le Fonds culturel.

Lancée en mai 2018, Productions artscène se veut une maison de production mettant à profit l’expertise et le talent de la communauté des arts de la scène du Cégep de Drummondville aux bénéfices de ses nombreux partenaires, tout en offrant une nouvelle façon d’apprendre à ses étudiants et étudiantes. Les services offerts par Productions artscène touchent les domaines enseignés au sein des programmes Danse, Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et Technologies sonores, de même que le programme d’attestation d’études collégiales, Techniques d’éclairage de scène.

Festival artscène – Une semaine forte de rencontres artistiques © Crédit photo : Service des communications Cégep de Driummondville droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon