Festival du Cochon : « Mission accomplie » pour la 43e édition, qui aurait attiré plus de 20 000 festivaliers

Festival du Cochon : « Mission accomplie » pour la 43e édition, qui aurait attiré plus de 20 000 festivaliers
Festival du Cochon 2022 @ Crédit photo Louise Cornelissen Vingt55. Tous droits réservés.

Sainte-Perpétue

Les quelque 20 000 festivaliers ont eu droit à une programmation artistique et à des spectacles des plus diversifiés pour cette 43e édition, qui « rePorc’tait » en neuf cette année !!

Festival du Cochon 2022 @ Crédit photo Louise Cornelissen Vingt55. Tous droits réservés.

Les festivaliers ont aussi fait sentir leur présence en grand nombre. « Nous avons accueilli plus de 20 000 festivaliers. Nous sommes très heureux de cet achalandage. Il était flagrant de voir que les gens étaient heureux de revivre le Festival du Cochon », a indiqué, la présidente du Festival du Cochon, Julie Goudreau-Boisclair. Le retour de cet événement a assurément plu aux festivaliers qui ont foulé le site du festival.

Les Frères à Ch’val, Noir Silence et Les Vilains Pingouins, sous le nom de LÉGION, ont fait danser et chanter les spectateurs venus festoyer tout au long de l’événement. Pépé et sa Guitare, Travis Cormier et Matt Lang se sont succédé sur scène afin de divertir jeunes et moins jeunes.

« Tout d’abord, nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de bénévoles qui ont répondu présents, malgré la pénurie de main-d’œuvre. Tout le monde était très emballé de pouvoir faire partie de la réussite de cette édition après deux années de pause forcée », a précisé Mme Goudreau-Boisclair.

Le Vingt55 a assisté à cette édition, qui « re’Porc’tait » cette année en neuf avec une toute nouvelle programmation, ainsi que le retour de plusieurs événements, dont la plus grosse drag de rue à moto au Québec. Les courses de tracteurs à gazon modifiés ont également diverti les amateurs de course, tout comme l’exposition de voiture, qui a attiré son lot d’amateurs de voitures.

La Classique BBQ Labonté, un BBQ qui a marqué l’événement

« Nous sommes aussi très satisfaits de la Classique BBQ Labonté », a ajouté la présidente du Festival du Cochon. « Tous les participants et les visiteurs ont été conquis par les odeurs et cette nouvelle attraction, qui a d’ailleurs remplacé la traditionnelle course du cochon graissé avec succès cette année. » Aux dires des nombreux participants rencontrés par le Vingt55, le BBQ fut une très belle nouveauté et une belle occasion de festoyer et de s’offrir un BBQ en famille, en pleine saison estivale. Un moment et un BBQ très réussis !

« Nous sommes déjà au travail pour faire en sorte que la 44e édition soit encore plus mémorable », a assuré Julie Goudreau-Boisclair. « Le conseil d’administration ne ménage aucun effort afin que chaque année soit encore meilleure que la précédente. D’ailleurs, pour une jeune équipe à sa première année à la tête d’un si gros festival, nous pouvons dire mission accomplie », a affirmé Julie Goudreau-Boisclair. « Encore une fois, un énorme merci à tous nos bénévoles, qui sont au cœur de cette réussite, ainsi qu’aux festivaliers qui ont répondu présents. »

C’est un rendez-vous l’an prochain, a assuré la présidente de l’événement, qui a également eu de bons mots pour les partenaires. « Merci à nos précieux commanditaires et collaborateurs. Sans leur appui, il ne serait pas possible de tenir un tel événement. Leur générosité a assurément fait la différence », a conclu la présidente, tout en remerciant les participants de l’événement et les visiteurs, qui ont fait de cette 43e édition un franc succès!

Festival du Cochon 2022 @ Crédit photo Louise Cornelissen Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×