Fête nationale du Québec – Un événement réussi et pour tous les goûts à Drummondville

Fête nationale du Québec – Un événement réussi et pour tous les goûts à Drummondville
Fête nationale du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est par milliers que les Drummondvillois-es et visiteur-e-s ont pris part à la programmation diversifiée et gratuite de la Fête nationale du Québec, organisée par La Ville de Drummondville et le secteur Tourisme & Grands événements de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

 

Fête nationale du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Se déroulant sur le site du parc Saint-Thérèse, le long de la rivière Saint-François, la Fête nationale du Québec avait de quoi réjouir petits et grands avec une pléiade d’artistes offrant, à un large public, un vaste éventail de genres musicaux, sûrs de plaire.

Les organisateurs de la Fête Nationale à Drummondville remercient les partenaires qui ont rendu possible ce grand événement : la Ville de Drummondville, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois, le Gouvernement du Québec et Hydro-Québec.

Le coup d’envoi des festivités fut donné à l’église Sainte-Thérèse, lors de la messe de 11 h, sous la coordination de l’équipe de la paroisse et à laquelle participait la chorale.

De 12 h à 19 h, petits et grands se sont donné rendez-vous au parc Sainte-Thérèse afin de participer aux nombreuses animations et jeux organisés à l’Espace famille. Danses traditionnelles, animations et ateliers avec l’ensemble Mackinaw, dévoilement du nouveau mur d’escalade de L’Escarpé, art du déplacement avec Drummond Parkour, jeux gonflables et atelier de maquillage de La Ballounerie étaient au menu.

Parmi les nouveautés, les organisateurs de la Fête nationale à Drummondville ont jumelé la Fête de la musique. Toujours axée sur les talents de chez nous, celle-ci a apporté une belle distinction par ses styles musicaux, mettant en lumière, de 13 h à 17 h, l’Harmonie de Drummondville, les participants et finissants de Secondaire en spectacle, le groupe De Plume et d’Encre du Cegep de Drummondville et le chanteur Pierre Bessette. Comme toujours la programmation de la Fête de la Musique en a ravi plus d’un.

Tourisme & Grands événements Drummondville @ Crédit photo Frédéric Coté 

En soirée, alors que la Fête nationale gagnait toujours en popularité, sur la Grande Scène, de 19 h à 23 h, une formule musicale éclectique prit place avec les prestations artistiques de Mackinaw et d’un hommage à la chanson québécoise avec Miranda Martin et Emmanuelle Boucher, participantes de l’émission « La Voix ».

M. Claude Dubois, invité de marque de la Fête nationale du Québec à Drummondville, ce véritable monument de la chanson québécoise a offert, à un auditoire conquis d’emblée, ses nombreux succès riches de mots et de nuances que seule la langue française peut apporter.

À compter de 22 h, c’est à Comté de Clare que revenait l’honneur de clore les spectacles de la Grande Scène sur une finale électro-traditionnelle aux rythmes entraînants, à la grande faveur des spectateurs. À 23 h, la Fête Nationale du Québec à Drummondville culmina en beauté, dans une ambiance magique, où le ciel s’illumina de mille feux d’artifice afin de cristalliser cet événement… jusqu’à un prochain rendez-vous.

Le succès de la Fête national du Québec à Drummmondville est tel que les organisateurs estiment à quelque 10 000 spectateurs le nombre de participants à la Fête, ce, tout au long de la journée. Mission accomplie !

 

Fête nationale du Québec © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment