Feu d’industrie rapidement maîtrisé à Saint-Germain-de-Grantham

Feu d’industrie rapidement maîtrisé à Saint-Germain-de-Grantham
| © Photos de ce texte Éric Beaupré. Tous les droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont procédé à l’attaque d’un brasier qui avait pris naissance dans la toiture de la façade de l’entreprise Produit PBM de Saint-Germain de Grantham. L’immeuble était vacant depuis peu et les locaux avaient été mis à louer par les gestionnaire. La première alarme a été déclenchée à 19 h 46 jeudi 27 décembre. 

Dès son arrivée le directeur du Service des incendies de Saint-Germain-de-Grantham, Gilles Pinard, a demandé l’entraide des pompiers de Drummondville et Saint Eugène devant les flammes qui gagnaient en ampleur.

Une épaisse colonne de fumée et de flammes était visible depuis Drummondville et les environs.

Une attaque rapide a permis de contrôler et circonscrire l’incendie à l’avant du bâtiment mais les forts vents et le froid ont compliqué la tâche des sapeurs qui sont parvenus, dès les premiers instants, à localiser le brasier et forcer l’entrée de l’entreprise pour attaquer l’incendie à sa source.

Intervention rapide et efficace

L’intervention rapide et efficace des pompiers a permis d’éviter la propagation au commerce et de maîtriser l’incendie à 21 h 41

Le Service d’intervention d’urgence Centre-du-Québec (SIUCQ) a été demandé sur place durant l’intervention afin d’assister les pompiers et d’assurer la sécurité du périmètre extérieur.

Une enquête sur l’origine de l’incendie sera effectuée par le Service de recherches et causes afin de connaître l’origine du sinistre.

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment