Fin de la grève illimitée : La FAE confirme l’entente de principe, les délégués ont voté en faveur de la fin de la grève générale illimitée

Fin de la grève illimitée : La FAE confirme l’entente de principe, les délégués ont voté en faveur de la fin de la grève générale illimitée
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Réunis en Conseil fédératif de négociation à Laval aujourd’hui, les délégués des neuf syndicats affiliés à la FAE ont conclu que la proposition globale de règlement, qui avait été préalablement discutée avec le gouvernement hier, représente une entente de principe. De plus, les délégués ont également voté en faveur de la fin de la grève générale illimitée.

Cette dernière sera donc soumise à l’examen des 66 500 membres, qui auront l’opportunité de la consulter lors de l’assemblée générale de leur syndicat respectif.

Par conséquent, les délégués ont également voté en faveur de la fin de la grève générale illimitée.

Mélanie Hubert, présidente de la FAE, a déclaré : «La Fédération a franchi une nouvelle étape aujourd’hui en qualifiant cette proposition d’entente de principe et en mettant fin à une grève qui aura duré 22 jours. Toutefois, l’étape ultime consiste à la présenter aux 66 500 membres de la FAE, qui ont fait preuve d’un courage et d’une détermination exemplaires au cours des dernières semaines. Ce sont les enseignantes et enseignants qui décideront si le gouvernement de François Legault les a entendus.»

La FAE estime que l’entente de principe recommandée répond aux priorités de négociation identifiées par ses membres.

Les assemblées générales des syndicats affiliés auront lieu au retour des vacances des Fêtes, et ce n’est qu’après leur tenue que la FAE confirmera cette entente de principe auprès du gouvernement.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon