Fin des travaux dans le secteur Cormier pour le confort et la sécurité des citoyens

Fin des travaux dans le secteur Cormier pour le confort et la sécurité des citoyens
| © Photo offerte Ville de Drummondville.

DRUMMONDVILLE

Les travaux réalisés par la Ville de Drummondville dans le secteur Cormier sont maintenant terminés. Le chantier, réalisé selon les délais et le budget prescrits, permet à la Ville et à ses citoyens de bénéficier d’infrastructures d’aqueduc et d’égout adaptées aux conditions climatiques et aux usages actuels ainsi que d’aménagements de surface modernes, sécuritaires et conviviaux pour tous les utilisateurs.

Des travaux de grande ampleur réalisés selon l’échéancier et le budget

Les travaux réalisés au cours des derniers mois consistaient au remplacement des conduites des réseaux d’eau potable et d’égout sanitaire, à la reconstruction complète des fondations de rue, au réaménagement et à l’asphaltage des voies, à la construction de trottoirs et de pistes cyclables aux endroits stratégiques et à l’ajout d’aménagements paysagers.

La Ville souligne que le chantier s’est déroulé comme prévu de juin à novembre sur les rues Cormier, Laferté, Saint-Henri, Toupin, Leclerc, Saint-Omer et Saint-Gérard.

Les travaux, évalués à 9,6 M$ et qui étaient financés en quasi-totalité par le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2014-2018 (TECQ) ont été réalisés selon le budget planifié.

En modernisant ses infrastructures souterraines, les anciennes approchant leur fin de leur vie utile, la Ville de Drummondville est en mesure d’optimiser la gestion des risques liés aux changements climatiques et de réduire les situations de refoulements d’égout.

Aussi, la Ville a pu intégrer la mobilité durable au quartier, grâce notamment à la construction de pistes cyclables, améliorer la sécurité routière par des réaménagements de la chaussée et diminuer l’empreinte environnementale des infrastructures en minimisant les îlots de chaleur et en replantant plus de 200 arbres le long des rues.

La Ville remercie les usagers de son réseau routier ainsi que les riverains du secteur Cormier pour leur patience et leur compréhension durant la réalisation des travaux.

 

Guy Levasseur
Guy Levasseur
RéDACTEUR_EN_CHEF
PROFIL

Les derniers articles

Populaire en ce moment