Fin d’un été riche pour les cadets de la SQ

Fin d’un été riche pour les cadets de la SQ
La porte-parole de la SQ, Aurélie GuindonCrédit photo : Éric Beaupré

DRUMMONDVILLE  – Après un été riche en événements, les 86 cadets de la Sûreté du Québec ont quitté leur poste récemment et dressent maintenant un bilan très positif de leur expérience.

Ces étudiants ou diplômés en techniques policières ont réalisé plus de 16 533 activités reliées à leur mandat et rencontré plus de 108 032 citoyens depuis le début de la saison, le 4 juin dernier. Ils ont pu mettre à profit les apprentissages acquis au cours de leur formation et développer des habiletés qui leur seront fort utiles dans leur futur travail de policier.

Cette année, plus de 184 municipalités de la province ont bénéficié de la présence des cadets. Ces derniers ont assuré une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participé à des événements locaux et pris part à des activités de relations communautaires variées.

Ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. En effet, il se distingue par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets ainsi que par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison. Chaque année, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable.

Pour plus d’informations sur le programme de cadets de la Sûreté du Québec, le public est invité à visite le site web du la Sûreté du Québec au www.sq.gouv.qc.ca/recrutement/

La Rédaction
La Rédaction
CONTRIBUTOR
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon