Football des Voltigeurs : Le Cégep de Drummondville annonce la fin de son association avec l’entraîneur-chef de l’équipe

Football des Voltigeurs : Le Cégep de Drummondville annonce la fin de son association avec l’entraîneur-chef de l’équipe
@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Cégep de Drummondville annonce la fin de son association avec l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Voltigeurs, Francis Lapointe. 

Après deux ans à la barre des Voltigeurs football, M. Lapointe a apporté de belles améliorations dans différentes facettes du jeu, travaillé ardemment au recrutement, notamment à l’international et créé des collaborations avec des partenaires, il s’agit d’une décision commune des deux parties avec effet immédiat. Les attentes et les défis sont grands pour cette équipe qui doit continuer de progresser. C’est Louis-Jean Guimond, assistant entraîneur, qui assurera l’intérim pour le reste de la saison.

Partenaire du programme et du fondateur de l’organisme « Drummond Football Boosters », Laurent Proulx invité à commenter par le Vingt55 cette décision explique : « Au fil du temps, les Boosters ont développé une relation d’amitié avec Francis Lapointe. Ses qualités humaines et sa façon d’intervenir auprès des jeunes nous ont impressionnés », mentionne également Laurent Proulx, impliqué auprès de l’équipe. Cependant, il ajoute que la réalité des sports pratiqués au plus haut niveau élite est parfois ingrate. Laurent Proulx précise : « Même si nous avons grandement apprécié Francis, nous nous devons d’être solidaires de la direction du Cégep et de regarder vers l’avenir, même si cela risque d’être difficile sur le plan humain pendant quelque temps encore. » a t-il affirmé en conclusion.

Les Voltigeurs lancent dès maintenant le processus de recrutement de leur nouvel entraîneur et invitent les personnes intéressées à déposer leur candidature au plus tard le 6 novembre. On peut prendre connaissance de l’offre d’emploi sur le site du Cégep de Drummondville.

La direction du Cégep de Drummondville remercie Francis Lapointe pour son engagement et lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon