Francis Lapointe, nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs football du Cégep de Drummondville

Francis Lapointe, nouvel entraîneur-chef des Voltigeurs football du Cégep de Drummondville
Après un processus rigoureux de sélection, M. Lapointe a impressionné le comité de sélection par l’expertise acquise lors de son parcours sportif et sa vision quant au développement des Voltigeurs football. 

DRUMMONDVILLE

La Direction des affaires étudiantes et des communications du Cégep de Drummondville est heureuse d’annoncer la nomination de Francis Lapointe en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe des Voltigeurs football. Après un processus rigoureux de sélection, M. Lapointe a impressionné le comité de sélection par l’expertise acquise lors de son parcours sportif et sa vision quant au développement des Voltigeurs football. 

Pour M. Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications, « M. Lapointe est la personne toute désignée, à ce moment-ci, pour assurer le développement d’une culture gagnante du programme des Voltigeurs football ». Occupant déjà le poste d’entraîneur chef par intérim, M. Lapointe entrera officiellement en fonction au début janvier 2022.

Détenteur d’un baccalauréat en kinésiologie, encadrement sportif, M. Lapointe était associé jusqu’à tout récemment au programme d’athlétisme des Carabins de l’Université de Montréal à titre de préparateur physique tout en occupant le poste d’entraîneur adjoint et de préparateur physique pour les Voltigeurs football. Il a également été durant deux ans le responsable du programme et l’entraîneur-chef des Cerbères Football de Joséphine Dandurand. Entre 2015 et 2019, il a occupé différents postes à titre d’entraîneur adjoint dans quelques programmes universitaires.

  1. Lapointe a été étudiant-athlète du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke de 2010 à 2014.

« Depuis mon association avec le programme des Voltigeurs football du Cégep de Drummondville, je suis à même de voir le potentiel et la richesse de l’encadrement offert aux étudiants-athlètes. Pour moi, la réussite sur le terrain et la réussite scolaire sont deux éléments très importants sur lesquels toute l’organisation doit établir ses fondations, tant du côté des entraîneurs que des joueurs.  J’ai bien hâte de poursuivre avec les étudiants-athlètes leur développement personnel et notre réalisation comme équipe », a tenu à souligner M. Lapointe.

Votre section vidéo d’information locale – Vingt55

Espace vidéo partenaire vingt55 

Un duo à former pour la suite

M. Lapointe ne sera pas seul à s’investir à temps plein dans le développement du programme des Voltigeurs football. Un entraîneur adjoint à temps plein l’assistera à titre d’entraîneur adjoint pour la prochaine saison. « Nous sommes à la recherche d’une personne qui est prête à s’investir avec nous et qui pourra faire bénéficier le programme de son expertise pour renouer rapidement avec la victoire » a tenu à souligner M. Vigeant.

Prochain défi : Être prêts pour la prochaine saison

Les joueurs qui en seront à leur deuxième ou troisième saison entameront au retour du congé des fêtes leurs premiers entraînements.  Le recrutement reprendra quant à lui en janvier.  Avec les engagements réalisés jusqu’à maintenant et les rencontres à venir, nous sommes confiants de construire un climat positif favorisant une belle saison 2022.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon