Fraude : « faux représentant » bancaire, la SQ procède à une arrestation au Centre-du-Québec

Fraude : « faux représentant » bancaire, la SQ procède à une arrestation au Centre-du-Québec
« faux représentant » bancaire, la SQ procède à une arrestation au Centre-du-Québec @ Crédit photo archive Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Centre-du-Québec

Le 17 novembre en soirée, mis au courant de fraudes « faux représentant » bancaire qui avaient lieu sur la rive-sud, les policiers de la SQ des MRC de Nicolet-Yamaska et de Bécancour ont été en mesure d’arrêter le suspect qui récupérait les cartes bancaires aux domiciles des victimes.

Le Vingt55 vous invite à partager cette ALERTE/INFO de la Sûreté du Québec

L’homme de 22 ans de Longueuil a été arrêté pour fraude. Le véhicule suspect dans lequel il devait embarquer a quitté les lieux. Il s’agissait d’une automobile grise foncée explique la Sergente Éloïse Cossette porte parole de la Sûreté du Québec. Trois plaintes ont été reçues par les policiers au sujet de ce suspect. Après avoir rencontré les enquêteurs, le suspect a été remis en liberté sur promesse de comparaître 6 février 2024 au palais de justice de Trois-Rivières. Il devra respecter une série de conditions. L’enquête se poursuit au sujet de ce suspect et il pourrait être relié à d’autres dossiers

Le fraudeur appelait chez des gens en se faisant passer pour un policier passant récupérer les cartes pour le compte de Desjardins puisqu’une une fraude avait été détectée au niveau de leur compte bancaire. Restez vigilants et évitez de donner des renseignements personnels ou bancaires tel que votre NIP. En cas de doute, posez des questions et faites les vérifications qui s’imposent avec votre institution financière. Si vous avez été victime de ce stratagème, vous pouvez communiquer avec la Sûreté du Québec ou avec le centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

« La collaboration des citoyens, des commerçants et des institutions financières est essentielle dans la lutte à ce fléau qui fait perdre des milliers de dollars quotidiennement à des aînés, principalement. Parlez-en! » inciste la Sergente Éloïse Cossette

Les policiers sollicitent votre collaboration lors de l’observation d’une personne suspecte. Notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules suspects, relevez, en premier lieu, le numéro d’immatriculation, ainsi que la couleur et la marque et contactez les policiers en composant le 911.

La vigilance des commerçants est demandée par rapport à des achats ou des transactions de grande valeur dans leurs commerces. Vérifiez les noms qui se trouvent sur les cartes utilisées pour faire les achats et en cas de doute, composez le 911.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×