Fusil chargé à bloc : Un suspect lourdement armé arrêté en pleine rue à Drummondville

Fusil chargé à bloc : Un suspect lourdement armé arrêté en pleine rue à Drummondville
Un suspect lourdement armé arrêté en pleine rue à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont assurément évité de justesse l’un des pires scénarios en interceptant un individu désorganisé et menaçant, muni d’une arme à feu tronçonnée et chargée à bloc, dans un quartier résidentiel de Drummondville.

Le procureur de la Couronne Me Jean-Philippe Garneau s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

L’intervention s’est déroulée hier en milieu de journée dans un quartier résidentiel de Drummondville. Selon les informations obtenues par Le Vingt55 et confirmées par la Sûreté du Québec, un policier en patrouille a intercepté un individu bien connu qui faisant l’objet d’un mandat d’arrestation en possession une arme de fort calibre chargé et de nombreuses munitions

L’interception s’est faite vers 12h15 sur la rue Melançon, confirme le sergent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’intervention des policiers a permis l’arrestation d’un suspect armé d’une arme à feu chargée, a-t-il confirmé en entrevue au Vingt55.

Selon les informations obtenues et confirmées par Le Vingt55, lors de l’interpellation, Franko Montesano, 58 ans, a été trouvé en possession d’une arme dissimulée : un fusil de calibre 12 tronçonné, prêt à être utilisé, ainsi que des munitions. Rapidement maîtrisé par les policiers de la Sûreté du Québec, le suspect a été désarmé et conduit au poste de la SQ, où il demeure détenu par les enquêteurs de la MRC de Drummond.

Grâce à cette intervention rapide, les policiers ont mis fin aux agissements du suspect et évité un drame. Franko Montesano, le suspect, fait face à 17 chefs d’accusation.

Le Vingt55 a assisté à la comparution de Franko Montesano, alors que le procureur de la Couronne, au dossier, Me Jean-Philippe Garneau, a procédé au dépôt des chefs d’accusation, soit 17 chefs d’accusation incluant des menaces de mort et des infractions liées à la possession d’une arme à feu dans un dessein dangereux, soit ;

Possession d’une arme à canon scié de calibre 12 alors qu’il lui était interdit d’en posséder par ordonnance;

Possession de munitions de calibre 12 en contravention avec une loi fédérale;

Transport d’une arme de manière négligente, compromettant la sécurité publique;

Détention d’une arme et de munitions en vue de commettre une infraction;

Détention et dissimulation illégale d’un fusil à canon scié;

Possession d’une arme à feu prohibée et chargée sans permis;

Possession d’une arme à feu obtenue par la commission d’une infraction au Canada.

Franko Montesano, qui demeure détenu sous bonne garde au poste de la Sûreté du Québec à Drummondville et qui sera transféré vers un centre de détention, est également accusé d’avoir proféré des menaces de mort et d’avoir causé des lésions corporelles à au moins deux individus.

Le procureur de la Couronne Me Jean-Philippe Garneau s’est opposé à la remise en liberté de l’accusé. La preuve a été remise à la défense, représentée par Me Jean-Claude Lagacé. L’accusé demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution pour enquête sur remise en liberté, prévue le vendredi 7 mars. L’enquête se poursuit du côté de la Sûreté du Québec.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!