Gestion Fauvel dévoile Le QG : un nouveau projet de 30 M$ pour le Quartier Général des affaires à Drummondville

Gestion Fauvel dévoile Le QG : un nouveau projet de 30 M$ pour le Quartier Général des affaires à Drummondville
Le QG, un ambitieux projet de 30 M$ pour le Quartier Général des Affaires situé en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

C’est avec une immense fierté que six investisseurs locaux et Gestion Fauvel dévoilent le projet tant attendu d’immeuble à bureaux en bordure de l’autoroute 20, nommé Le QG, complexe multi-services. Le QG, acronyme bien connu pour quartier général, sera un immeuble de 5 étages qui accueillera les entreprises désireuses de se doter d’un positionnement stratégique fort à Drummondville. L’immeuble totalisant près de 70 000 pi² locatif sera situé au 100 rue Perron.

Le QG, un ambitieux projet de 30 M$ pour le Quartier Général des Affaires situé en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Évalué à plus de 30M$, le projet sera érigé directement à la sortie 177 de l’autoroute 20. La construction débutera d’ici quelques semaines avec une livraison pour les premiers occupants prévue à l’hiver 2025-2026. Cet emplacement stratégique où convergent la réponse aux divers besoins des futurs occupants, autant pour la proximité des services, la visibilité, l’accessibilité et l’environnement de travail de qualité. Il a été choisi et rendu possible grâce plusieurs partenaires et collaborateurs au projet. Je ne pourrais pas passer sous silence le propriétaire du site, M. Serge Le Roux, qui a lui aussi longtemps rêvé d’un immeuble comme celui-ci aux portes d’entrée de la Ville.

Depuis plusieurs années, nous constations l’opportunité de créer des espaces à bureaux de grande qualité, ce que pourra maintenant offrir le QG. Nous annoncions avec grand bonheur la relocalisation de MNP vers ce site autoroutier en mars dernier et depuis, trois autres entreprises ont choisi le site pour s’y établir. « L’annonce du déménagement a été bien reçu par nos précieux collègues. Nous avons bien hâte d’occuper nos nouveaux locaux qui correspondront aux tendances du domaine des professionnels tout autant qu’à la croissance de l’organisation.», ajoute M. Alain Caillé. Nous remercions l’équipe de MNP de nous faire confiance et d’être partie prenante de ce beau projet bien implanté en bordure de l’autoroute 20 entre Montréal et Québec. Il est donc maintenant le temps de dévoiler au grand jour, notre immeuble, conçu par la firme Faucher Gauthier Architectes, qui sera en construction pour les prochains mois et qui embellira l’entrée de la ville. L’apparition du QG dans le paysage drummondvillois contribuera certainement à l’essor économique.

Le QG offrira de multiples possibilités pour diverses entreprises œuvrant dans les sphères du commerces et services, quelques espaces de choix sont encore disponibles. Le site proposera des aires de vie partagées qui seront complètement aménagées, incluant un hall d’entrée principal très accueillant ainsi qu’une magnifique terrasse couverte au 5e étage pouvant être utilisés, si les entreprises le souhaitent, pour faire du télétravail.

Avec une conception de l’enveloppe du bâtiment répondant aux plus récentes normes de l’industrie, la fenestration abondante et les finis de qualité, l’immeuble aux couleurs naturelles et intemporelles, répondra aux besoins des clients tout en ne passant pas inaperçu. Comme les entreprises y logeant, le QG fera sa marque à l’entrée de la Ville.

Le QG, un ambitieux projet de 30 M$ pour le Quartier Général des Affaires situé en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Valérie Dionne, chef d’entreprises et directrice générale de Gestion Fauvel. était visiblement très heureuse d’annoncer ce projet d’envergure à Drummondville :

« Nous sommes très heureux de dévoiler officiellement notre projet très attendu, Le QG, qui symbolise notre engagement envers nos clients, nos concitoyens et le développement économique et durable de notre ville. Cet immeuble signature symbolise notre capacité à répondre aux besoins et à la vision de développement. », souligne Valérie Dionne, chef d’entreprises et directrice générale de Gestion Fauvel.

« Les besoins de bureaux de qualité à Drummondville sont connus depuis plusieurs années », mentionne Mme Valérie Dionne en entrevue au Vingt55. « Ce projet était très, très attendu et souhaité », ajoute et précise la directrice générale chez Gestion Fauvel. « Il fallait avoir un projet porteur, répondant aux besoins actuels mais aussi de demain. Nous voulions un immeuble qui se démarquerait autant en raison de son positionnement stratégique que par la qualité des installations qu’il pourrait offrir, un immeuble haut et moderne qui se démarquerait ici en bordure de l’autoroute. Ce projet répondra en tout point à la vision que nous avions, tout comme celle des partenaires du projet : Serge Le Roux, président du Groupe MHT, M. Alain Guilbeault, président de R. Guilbeault Construction, M. Bertrand Dionne, président de Construction Bertrand Dionne, Daniel Benoit, co-propriétaire des Pharmacies Jean Coutu à Drummondville, M. Louis-Jacques Laferté, président de Laferté Inc., ainsi que M. Richard Bourbeau, qui ont pris le projet à cœur et qui en permettent la réalisation aujourd’hui », ajoute Valérie Dionne, directrice générale chez Gestion Fauvel, très heureuse de voir le projet prendre forme aujourd’hui.

De son côté, M. Alain Caillé, associé directeur régional de MNP pour la région Québec-Centre, était très fier et visiblement ému de voir le projet être annoncé.

« C’est un grand jour et assurément une très bonne nouvelle autant pour Drummondville que pour MNP qui aura ses bureaux dans le QG. Ce quartier général sera un pôle pour les entreprises qui choisissent Drummondville », a mentionné M. Caillé en entrevue au Vingt55.

« Nous sommes doublement fiers de voir le projet du QG être lancé à Drummondville, au centre du Québec, une position de choix pour plusieurs entreprises. Mais aussi, l’emplacement de l’édifice lui-même, tout comme sa vocation, assure une visibilité de choix. Les installations de haut niveau répondront aux besoins des entrepreneurs, qui auront maintenant une raison supplémentaire de choisir Drummondville.

Le QG offrira aussi, de par sa proximité du centre-ville, qui se fait en moins de 9 minutes porte à porte, la possibilité d’apporter une nouvelle clientèle à Drummondville, une clientèle d’affaires de mentionner positivement », a précisé M. Caillé. « Avec ce premier projet d’importance, Drummondville se positionne d’autant plus avantageusement dorénavant pour les grandes entreprises », d’ajouter M. Alain Caillé.

« C’est un moment important et un projet souhaité depuis une dizaine d’années », a mentionné Serge Le Roux, en entrevue au Vingt55, propriétaire du terrain et du groupe MHT. « Cela fait 20 ans que nous avons les terrains et ils étaient destinés à un projet d’importance dans nos plans depuis longtemps », de préciser l’homme d’affaires. « Situé aux portes de Drummondville, l’endroit se voulait pour un projet de choix, et le QG est assurément l’un des projets d’envergure qui a retenu l’attention et sera la meilleure vocation pour le terrain, mais aussi pour Drummondville et le milieu des affaires », d’ajouté M. Le Roux. « Un projet dans un édifice qui offrira la signature de Gestion Fauvel et des partenaires du projet, et qui saura non seulement être une première dans ce secteur des affaires, mais aussi un projet clé en main visionnaire et au goût du jour pour les entreprises qui s’y installeront », a mentionné l’homme d’affaires, fier de voir des entreprises comme MNP s’y installer et prendre part activement au projet, confirmant au passage que 3 autres entreprises ont déjà confirmé leurs choix pour le QG. « Le QG deviendra l’endroit par excellence pour répondre à une demande importante dans le milieu des affaires pour les entreprises et entrepreneurs qui souhaitent s’installer au centre du Québec », de préciser M. Le Roux. « Drummondville ouvre la porte aux entreprises de choix qui voudront, comme leur entreprise, les meilleurs standards pour leurs bureaux », a ajouté M. Le Roux, visiblement très heureux de voir ce projet se concrétiser et prendre forme avec la première pelletée de terre officielle, marquant officiellement le début des travaux du QG, un édifice de 5 étages avec autant de partenaires de choix.

« Drummond économique se réjouit de l’annonce effectuée par Gestion Fauvel et ses partenaires visant à transformer et dynamiser notre région métropolitaine par un projet novateur qui répondra à la pénurie de grands espaces de bureaux », mentionne M. Gerry Gagnon, directeur général de Drummond économique, rencontré sur place par le Vingt55.

« En offrant des locaux en bordure autoroutière, le projet positionne Drummondville avantageusement pour toutes les entreprises qui se tourneront vers Drummondville », ajoute Gerry Gagnon, qui précise que ce nouveau projet s’oriente vers les projets de Drummondville tournés vers ce secteur en plein développement, soit celui des affaires. « Le manufacturier a longtemps été et demeure notre ADN », précise M. Gagnon, « mais maintenant ce projet ouvre la porte à un nouveau secteur d’affaires tourné vers demain et l’avenir dans la région, soit celui des entreprises et des activités administratives alors que le centre du Québec devient la mire de plusieurs projets d’envergure année après année. »

« Nous vous remercions de votre implication et de votre engagement pour Drummondville », a mentionné M. Yves Grondin, conseiller municipal du secteur rencontré sur place par le Vingt55. « C’est grâce en partie à cela que nous pouvons lancer la construction de ce projet aujourd’hui, qui était attendu depuis longtemps », d’ajouter M. Yves Grondin au nom des conseillers et de la mairesse de Drummondville. « Depuis plusieurs années, le milieu économique a pris conscience que le secteur de l’économie tertiaire était sous-développé dans notre région et qu’il fallait fournir des efforts et que le premier effort était de doter notre ville de bureaux de qualité supérieure. Je tiens à souligner que ce projet est le résultat de gens d’affaires qui se sont joints afin de travailler ensemble au lieu de se faire concurrence.

C’est un magnifique projet qui vient mettre une première pierre à l’échafaudage de l’économie tertiaire qui se développe à Drummondville », de rappeler M. Grondin en entrevue au Vingt55. « Un projet qui permettra à Drummondville de continuer à tirer son épingle du jeu sur le plan du développement économique dans la région centricoise et de dynamiser un secteur en plein développement », d’ajouter M. Yves Grondin.

Le QG demeurera pour plusieurs années un signe fort que l’économie se porte bien à Drummondville et que le secteur tertiaire a sa place dans le tissu entrepreneurial de la Capitale du Développement.

Le QG, un ambitieux projet de 30 M$ pour le Quartier Général des Affaires situé en bordure de l’autoroute 20 à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon