Grand excès de vitesse sur la 20 : un chauffard capté à 190 km/h

Grand excès de vitesse sur la 20 : un chauffard capté à 190 km/h
Un chauffard capté à 190 km/h sur l'autoroute 20 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

L’autoroute n’est pas une piste de course, la témérité et l’insouciance ont un prix. Un jeune conducteur l’a appris à ses dépens, la nuit dernière, après avoir été capté à 190 km/h sur l’autoroute 20, à Drummondville.

Un chauffard capté à 190 km/h sur l’autoroute 20 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

En effet, vers 2 h 30, un policier autoroutier de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond a capté un jeune conducteur roulant au volant d’une Acura TSX à vive allure, sur l’autoroute 20, à la hauteur de Drummondville. Le jeune conducteur a fait grimper l’odomètre jusqu’à 190 km/h et a rapidement été intercepté par le patrouilleur autoroutier de la Sûreté du Québec (SQ).

Il aura fallu parcourir quelques kilomètres avant que le patrouilleur ne puisse atteindre le conducteur téméraire et insouciant pour procéder à son interception. Celui-ci s’est immobilisé au kilomètre 193, en direction de Québec.

Des conséquences aussi graves que coûteuses pour un grand excès de vitesse (GEV)

Le conducteur intercepté pour un Grand Excès de Vitesse (GEV) s’est vu remettre un constat d’infraction de 1705 $, en plus de voir 18 points d’inaptitude s’ajouter à son dossier de conduite. Le conducteur irresponsable a également vu son véhicule être remorqué sur-le-champ. Le permis de conduire du conducteur fautif a également été suspendu pour une période de sept jours, confirme la Sûreté du Québec (SQ).

De plus, une condamnation pour un grand excès de vitesse (GEV) restera également inscrite au dossier du conducteur pour une durée de 10 ans, précise la Sûreté du Québec (SQ).

Le conducteur fautif devra donc également assumer des conséquences importantes qui affecteront son permis de conduire, son dossier de conduite et ses primes d’assurance. Il s’agit d’une infraction coûteuse avec des conséquences immédiates et à long terme, qui rappelle également que le permis de conduire est un privilège révocable.

Un chauffard capté à 190 km/h sur l’autoroute 20 à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon

Installez l'appli Vingt55

Installer l'appli Vingt 55
×