Grand excès de vitesse : un jeune conducteur de 18 ans capté à 123 km/h sur le chemin Hemming à Drummondville

Grand excès de vitesse : un jeune conducteur de 18 ans capté à 123 km/h sur le chemin Hemming à Drummondville
Un jeune conducteur de 18 ans capté à 123 km/h sur le chemin Hemming à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Vers 6h15, hier matin les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Hemming, près de la rue Desrochers, à Drummondville. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 123 km/h dans une zone de 50 km/h.

Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 123 km/h dans une zone de 50 km/h @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

» Le jeune conducteur m’a dépassé non seulement à très grande vitesse, mais également sur une ligne double» a rapporté une conductrice témoin de la témérité et de l’infraction, qui a contacté le Vingt55.

‘’C’est une véritable piste de course depuis le printemps, rapporte cette même conductrice, témoin de la conduite dangereuse et téméraire du jeune conducteur. Il est passé en flèche sur la ligne double, et a finalement été intercepté par les policiers, évitant possiblement même un face-à-face, explique la conductrice inquiète de voir le chemin être trop souvent le théâtre de conducteur téméraire et dangereuse. Elle salue la vigilance et l’action de la police qui n’a pas hésité à intercepter le jeune chauffard. Il y va de notre sécurité et de celle des familles», ajoute-t-elle

Capté à 123 km/h sur le chemin Hemming à Drummondville, un jeune conducteur téméraire a risqué sa vie et celles des autres.

Deux passagers à la merci d’un chauffard de 18 ans,

En effet, lors de l’intersection, deux passagers prenaient place dans le véhicule, confirme les autorités, une adolescente et son ami. Tous deux à la merci du chauffard qui a non seulement risqué sa vie, mais également celle de ses passagers et d’autres usagers de la route, a également dénoncé celle qui a été témoin de la conduite irresponsable du jeune chauffard.

Le jeune conducteur, âgé de 18 ans, de Drummondville, a reçu un constat d’infraction de 1414 $ assorti de 14 points d’inaptitude confirme la sergente Eve Brochu Joubert, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), en entrevue au Vingt55 qui précise également que son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours et son véhicule a également été remorqué et remisé.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon