Grave incendie dans le secteur Saint-Nicéphore

Grave incendie dans le secteur Saint-Nicéphore
C'est une perte totale pour la maison unifamiliale dans le secteur Saint-Nicéphore, vendredi soir.Crédit photo : Éric Beaupré

Drummondville – Un grave incendie a causé de lourds dommages à une résidence unifamiliale, le vendredi 29 septembre, dans le secteur Saint-Nicéphore à Drummondville. De toute évidence, la maison est une perte totale.

Une vingtaine de pompiers du Service des  incendies de Drummondville ont été appelés à 20h35  vendredi 29 septembre à se rendre sur la rue de la Paix, dans le secteur Saint-Nicéphore, pour un incendie de résidence. « À leur arrivée, la maison était complètement embrasée, explique un témoin, M. Dumont. Les pompiers ont rapidement procédé à l’attaque du brasier et à une recherche intérieure rapide, afin de s’assurer qu’aucun occupant ne se trouvait dans la demeure. »

Les propriétaires et occupant absents

« Nous étions au camping pour fermer la saison », explique Carole et Christian Chevrier co-propriétaires de la demeure. La dame ne pouvait que constater l’ampleur des dégâts. « Nous sommes sous le choc, mais aucun de nos six (6)  enfants était à la maison. Il n’y a personne de blessé, c’est-ce qui nous console ce matin. Même notre fidèle animal de compagnie était heureusement avec nous. En plus des pertes matérielles ce sont des souvenirs de famille qui partent en fumée », explique Mme Chevrier.

« Nous avons appris ce matin que l’origine du brasier serait de nature électrique », confirme-t-elle au Vingt55. «Le directeur du Service des incendies nous affirme qu’il n’y a pas d’éléments suspects ou criminels en cause, selon les premières analyses, ce qui nous rassure donc. »

« La Croix-Rouge offre un support temporaire à notre famille, le temps de reprendre nos esprits et le dessus », exprime le couple encore entouré par des voisins venus les supporter dans cette épreuve. « Les assureurs feront leur travail, du reste, nous sommes bien entourés et nous en sommes reconnaissant a-t-elle soufflé, nous allons passer au travers ».

Les informations obtenues auprès du Service des incendies de Drummondville permettent d’avancer que le feu aurait pris naissance à proximité du panneau électrique au sous-sol. L’enquête et la recherche des causes permettront de déterminer avec exactitude l’origine du sinistre.

Le Sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec confirme qu’aucun dossier n’a été ouvert de leur côté en lien avec cet incendie.

 

 

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon