DRUMMONDVILLE

« Il est plus que jamais nécessaire d’avoir un député fédéral qui travaille à l’unité du pays, plutôt qu’à la division. Unis, nous serons plus forts face aux menaces de Trump », souligne le candidat néo-démocrate.
Le plan « Produire et acheter canadien » du NPD vise à interdire aux entreprises américaines l’accès aux contrats publics du gouvernement fédéral lorsque la main-d’oeuvre canadienne peut exécuter ces projets. Ce plan inclut également une révision des politiques d’approvisionnement, favorisant les entreprises canadiennes.
En bloquant l’accès des entreprises américaines aux marchés canadiens tant que les tarifs douaniers de Trump seront en place, François Choquette propose une réponse forte et solidaire. De plus, le NPD souhaite réformer l’assurance-emploi pour soutenir les gens de Drummond qui pourraient perdre leur emploi. Pour ce faire, le NPD va supprimer le délai d’attente et augmenter les prestations pour mieux refléter le coût de la vie.
« Ensemble, nous surmonterons cette guerre commerciale en renforçant l’économie canadienne, en soutenant nos gens et en privilégiant les produits et services locaux », affirme François Choquette.