Guignolée des médias – Une somme record de 39 420,64 $ amassés à Drummondville

Guignolée des médias – Une somme record de 39 420,64 $ amassés à Drummondville
Guignolée des médias. une somme record de 39 420,64 $ amassés à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les automobilistes drummondvillois ont encore une fois fait preuve de grande générosité lors de la Guignolée des médias qui a eu lieu le 1er décembre dans de nombreuses villes du Québec. Une somme record de 39 420,64 $ a été amassée par les centaines de bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée aux intersections limitrophes du parc  St-Frédéric ainsi qu’à celle de Janelle et Foster près du Canadian Tire.

Guignolée des médias. une somme record de 39 420,64 $ amassés à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Les gens de NousTV Drummondville, du journal l’Express, du journal Vingt55 et des stations RougeFM 105,3 et Energie 92,1 de Bell média ont donné de leur temps hier, afin de récupérer les dons auprès des automobilistes à différents moments de la journée.

Les équipes du Comptoir alimentaire Drummond et de la Tablée populaire ont aussi pu compter sur des bénévoles provenant du conseil municipal de Drummondville, des membres des bureaux des députés provinciaux et fédéraux, sans oublier les Voltigeurs de Drummondville L’HJMQ, la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, la Jeune chambre de commerce de Drummondville, Partance, la Banque Laurentienne, la RBC, AGSF, le CAE Drummond, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréées, l’Agence immobilière BL et plusieurs citoyens.

Malgré l’inflation qui touche tous les ménages, la générosité des Drummondvillois et Drummondvilloises s’est bien fait sentir tout au long de la journée à Drummondville aux différentes intersections où les bénévoles recueillaient les dons

C’est essentiellement en raison de cette inflation que la Tablée populaire et le comptoir alimentaire Drummond ont particulièrement besoin d’aide cette année.

L’inflation affecte les familles qui vont chercher de l’aide, mais aussi les organismes et leurs pouvoirs d’achat, des répercussions directes pour les familles qui bénéficient de leurs aides et supports.

Malgré l’inflation les Drummondvillois ont été généreux lors de la guignolée de média qui se tenait hier, alors que dans les grandes villes une baisse des dons, c’est fait sentir, baisse attribuable entre autres à l’inflation.

À Drummondville les efforts de sensibilisation ont été bien senti auprès de la population et il est encore temps de donner et aider les différents organismes qui continueront d’aider durant la période des fêtes mais aussi au cours des prochaines semaines et prochains mois.

Rachel Bissonnette, directrice de la Fondation de la Tablée populaire et Véronique Sawyer, directrice du Comptoir alimentaire Drummond, remercient sincèrement toutes ces personnes, ainsi que les centaines de généreux automobilistes qui n’ont pas hésité à donner afin de venir en aide aux personnes démunies de la région de Drummondville.

La somme totale sera divisée à parts égales entre le Comptoir alimentaire Drummond et la Fondation de la Tablée populaire

Guignolée des médias. une somme record de 39 420,64 $ amassés à Drummondville © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Depuis son lancement le 25 novembre dernier, La guignolée des médias a amassé un peu plus de 2,8 millions $ partout au Québec. Ce montant inclut les dons récoltés :

Le Vingt55 comme l’ensemble des médias de Drummondville et de la province saluent toutes les personnes ayant contribué, en plus de remercier d’avance celles qui feront de même d’ici le 31 décembre. Pour leur part, ils continueront de sensibiliser la population et de procurer une vitrine essentielle à la cause de l’insécurité alimentaire.

La somme de 2,8 millions $ représente la totalité des dons dans les 16 régions plutôt que seulement ceux obtenus lors de la récente collecte de rue. Cette méthodologie reflète mieux une nouvelle réalité, où le télétravail, entre autres, pourrait avoir un impact important sur les dons recueillis durant une seule journée d’opérations sur le terrain.

Le résultat final de l’édition 2022 de La guignolée des médias sera annoncé le vendredi 30 décembre prochain à guignolee.ca et sur Cision.

Détail de la collecte de rue du 1er décembre 2022 pour la région Estrie et Centre-du-Québec : 157 270 $ pour la Mauricie : 195 118 $ ainsi que pour chaque région québécoise : Abitibi-Témiscamingue : 290 872 $, Chaudière-Appalaches / Granit : 9790 $ (en ligne),Côte-Nord : 236 702 $, Gatineau : 44 569 $, Lanaudière : 75 716 $, Laurentides : 272 605 $, Laval : 90 250 $, Montérégie : 8 226 $ (en ligne) , Montérégie / Longueuil (agglomération) : 151 000 $, Montérégie-Ouest : 100 000 $, Montréal : 87 075 $, Québec : 68 507 $, Saguenay : 260 766 $, Vallée du Richelieu : 51 752 $

Dons acceptés jusqu’au 31 décembre

Jusqu’au 31 décembre, 210 magasins Maxi et Provigo accepteront les dons en argent et les denrées non périssables. Il est aussi possible de donner à guignolee.ca ou de texter NOEL au 20222 pour offrir 10 $. L’apport de partenaires comme Maxi et Provigo, année après année, est inestimable. C’est avec énormément de respect que toute l’équipe de La guignolée des médias les remercie de leur chaleureuse présence.

La mission de La guignolée des médias

Depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. À ce jour, elle a récolté au-delà de 53 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires, dont, à Montréal, Moisson Montréal, Jeunesse au Soleil et la Société de Saint-Vincent de Paul. La collecte se déroule pendant la période des Fêtes. Les médias s’unissent alors pour permettre à tous de célébrer dans la dignité. Les dons récoltés servent aussi dans les mois qui suivent lorsque les besoins demeurent aussi importants.

Éric Beaupré
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